Crossject : qui s’y frotte ne s’y pique plus

Publié le 27/02/2012 - 15:09
Mis à jour le 27/02/2012 - 18:26

La société dijonnaise Crossject lancera en 2015 sur le marché mondial un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille. La biotech conduit aujourd’hui une levée de fonds pour parfaire son produit très innovant. Elle souhaite faire son entrée en bourse début 2013, en espérant recueillir entre 15 et 20 millions d’euros.

Première mondiale

Savez-vous que 10% de la population mondiale vit une phobie complète à l’idée de la moindre piqûre ? Que par ailleurs, 30 autres pour cent y sont partiellement ou totalement réfractaires ? En 2015, tout ce petit monde pourra se sentir soulagé grâce à une innovation de la société Crossject.

Cette biotech dijonnaise, dont le laboratoire (15 salariés et bientôt 20) est implanté à Chenôve, près de Dijon (Côte-d’Or), mettra sur le marché planétaire un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille.

Comment ça marche ?

Un piston doté en amont d’un générateur de pression, pousse le médicament à une vitesse suffisante pour percer les tissus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %