Cyclisme : Thibaut Pinot renonce à participer au Tour d'Italie

Publié le 25/04/2021 - 08:46
Mis à jour le 24/04/2021 - 20:14

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, toujours en proie à des douleurs au dos, a renoncé à participer au Tour d’Italie (du 8 au 30 mai), a annoncé samedi 24 avril son équipe, Groupama-FDJ. Le Giro était son objectif principal de la saison 2021, puisqu’il a choisi de faire l’impasse sur le Tour de France.

Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ
Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ

"Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant", a expliqué le cycliste de 30 ans dans le communiqué publié par son équipe.

"Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-cœur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu, mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs."

 "Aucune date de reprise de la compétition n’est arrêtée, et aucun objectif sportif n’est encore défini", a précisé son équipe.

 A l’issue du Tour des Alpes, vendredi, Pinot, 60e du classement général à 25’ 35” du vainqueur, le Britannique Simon Yates, avait dressé un bilan "catastrophique" de sa semaine. "Il n’y a pas grand-chose de positif cette semaine, c’est compliqué d’être à ce niveau", avait-il déclaré sur la chaîne L’Equipe après l’arrivée de la dernière étape.

Pinot souffre du dos depuis sa chute subie lors de la première étape du Tour de France, à la fin août 2020. Il avait rallié l’arrivée du Tour, à Paris, malgré cette blessure, pour terminer 29e du général. Il avait ensuite participé au Tour d’Espagne, mais avait abandonné après deux étapes.

 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
partiellement nuageux
le 19/05 à 3h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %