Décès de Christophe de Margerie : "C'était un grand capitaine d'industrie" selon J.P Chevènement

Publié le 22/10/2014 - 09:04
Mis à jour le 22/10/2014 - 09:04

Les réactions continuent ce mercredi 22 octobre 2014 après l'annonce du décès dans un accident d'avion en Russie, du PDG de Total, Christophe de Margerie dans la nuit du 20 au 21 octobre.

dsc_7095.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Jean-Pierre Chevènement, représentant spécial de l’Elysée pour la Russie et ex ministre de l’Industrie a déclaré : « Christophe de Margerie a donné une impulsion vigoureuse à Total. Il était très introduit, était très diplomate et surtout avait des visions grandioses pour son groupe. C’était un grand capitaine d’industrie, doté d’une grande intelligence appliquée à la résolution deproblèmes qui ne l’avaient jamais été. C’était un défricheur ».

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a indiqué sur son compte Facebook « De Marjorie est mort dans l’exercice de son métier. Une pensée pour sa famille qui perd quelqu’un qui lui est irremplaçable. Ayons alors une pensée aussi pour celle des 541 morts au travail et les 39.078 handicapés à vie de l’année 2013 ».

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.95
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage