Décès de Christophe de Margerie : "C'était un grand capitaine d'industrie" selon J.P Chevènement

Publié le 22/10/2014 - 09:04
Mis à jour le 22/10/2014 - 09:04

Les réactions continuent ce mercredi 22 octobre 2014 après l’annonce du décès dans un accident d’avion en Russie, du PDG de Total, Christophe de Margerie dans la nuit du 20 au 21 octobre.

Jean-Pierre Chevènement, représentant spécial de l'Elysée pour la Russie et ex ministre de l'Industrie a déclaré : "Christophe de Margerie a donné une impulsion vigoureuse à Total. Il était très introduit, était très diplomate et surtout avait des visions grandioses pour son groupe. C'était un grand capitaine d'industrie, doté d'une grande intelligence appliquée à la résolution deproblèmes qui ne l'avaient jamais été. C'était un défricheur".

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a indiqué sur son compte Facebook "De Marjorie est mort dans l'exercice de son métier. Une pensée pour sa famille qui perd quelqu'un qui lui est irremplaçable. Ayons alors une pensée aussi pour celle des 541 morts au travail et les 39.078 handicapés à vie de l'année 2013".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
peu nuageux
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %