Déclaration d’impôts : un numéro pour aider les travailleurs frontaliers 

Publié le 20/04/2022 - 15:34
Mis à jour le 11/05/2022 - 11:11

+ précisions sur la revalorisation du barème kilométrique • Afin de faciliter la déclaration d’impôts des travailleurs frontaliers, la Direction générale des Finances publiques du Doubs a mis en place un numéro dédié pour répondre à leurs questions. L’occasion également de revenir sur quelques spécificités comme la revalorisation du barème kilométrique…

Dans le Doubs, il est possible de faire sa déclaration d’impôts en ligne jusqu’au 31 mai 2022 à minuit (et le 19 mai pour la déclaration papier). Pour ceux qui auraient des difficultés à l’effectuer, un numéro de téléphone a été mis en place ainsi que des permanences. 

Concernant les frontaliers, ces derniers ont droit à un dispositif particulier mis en place par la DDFIP du Doubs. Il s’agit du numéro d’une permanence téléphonique accessible le jeudi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. 

Le numéro à contacter : 06.17.51.90.43.

Pour ceux qui souhaitent poser leurs questions "en direct" des permanences sont également mises en place (sur rendez-vous) : 

  • Arc-et-Senans, le 10 mai de 8h30 à 13h00 
  • Pierrefontaine-les-Varans, le 13 mai de 9h00 à 13h00 
  • Frasne le 16 mai de 14h00 à 16h30.

Revalorisation du barème kilométrique 

La Direction générale des Finances publiques du Doubs souhaite attirer l’attention des travailleurs  frontaliers sur la revalorisation du barème kilométrique. Pour rappel, il convient à chacun d’entre eux de déclarer leurs frais professionnels. Deux choix s’offrent aux frontaliers : soit la déduction est forfaitaire (déduction de 10 % du montant des traitements et salaires) soit elle s’effectue à hauteur du montant réellement exposé (frais réels).

  • Cette année, le barème sera revalorisé de 10 % pour les dépenses engagées en 2021.

Les dépenses relatives aux frais kilométriques sont prises en compte en cas d’option pour la déduction des frais réels. Dans le Doubs 43.773 usagers déclarent aux frais réels soit un peu plus de 14 % des foyers fiscaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage