Découvrez la fiction sur le confinement : "Journal de confinement d'une maman à bout"...

Publié le 08/05/2021 - 16:29
Mis à jour le 09/05/2021 - 12:29

Touchée par un cancer du sein en 2015, Adeline Demesy s’est depuis, lancée dans l’écriture. Une forme de « thérapie » qu’elle a souhaité faire partager, comme un message d’espoir… Elle consacre un de ses livres au confinement de mars 2020…

 ©
©

Pour la Franc-comtoise, écrire, c'est "plus qu'un métier ou une passion", c'est "une mission" qu'elle s'est donnée. Comme exutoire, elle a décidé de "respirer la vie", comme elle aime le dire : "J'ai eu l'idée d'éditer mes nouvelles dans un court recueil intitulé -"Tout simplement". L'idée était d'aider d'autres personnes", précise-t-elle.

Une fiction sur le confinement 

La période troublée du confinement de mars 2020 a fait naître un nouveau projet d'écriture chez Adeline. L'écrivaine s'est consacrée à la rédaction de la fiction "Journal de confinement d'une maman à bout". 

Synopsis : 

"Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses deux filles sur les bancs de l'école et du lycée. Elle vient de passer deux semaines catastrophiques à s’occuper de ses trois têtes blondes : des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans. Son allégresse est de courte durée, car le président de la République annonce la fermeture des écoles afin de diminuer la propagation et la contamination par le Corona Virus. Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d’assumer son rôle de maman qui déchire ! Peu de temps après cette annonce canonique, l’épidémie gagnant du terrain et passant au stade 3, la grande famille est confinée ; et ce jusqu'à nouvel ordre. Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de «Junior le terrible» et une adolescente mal dans sa peau ? Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d’aller voir ailleurs ? Comment devenir une maman et une épouse sexy quand on a une passion pour les sucreries et qu’on est allergique au sport ? Alice décide alors de tout mettre en oeuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire). Elle note, jour après jour, dans son journal de bord, l’évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines, mais surtout ses moments de joie". 

Infos +

Journal de confinement d'une maman à bout 

  • 242 pages 
  • Date de parution : 29 octobre 2020
  • Éditeur : Books On demand (catalogue Dilicom)
  • Format du livre 14.81 x 1.3 x 21.01 cm - Prix : 13 euros TTC Diffusion nationale dans toutes les librairies et en ligne 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.83
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %