Deluz-Novillars : le passage d’un train provoque plusieurs départs de feu, la ligne ferroviaire coupée

Publié le 29/08/2024 - 08:52
Mis à jour le 29/08/2024 - 09:12

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus mercredi 28 août 2024 vers 17h15 sur plusieurs feux de friches entre la voie ferrée et la RD 266 entre Deluz et Novillars.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, les secours ont été confrontés à plusieurs départs de feux entre les deux communes, occasionnés par le passage d’un train présentant un dysfonctionnement.

L’intervention rapide des soldats du feu a permis d’éviter la propagation et de limiter la surface totale à 400 m2. Afin de sécuriser l’intervention, la coupure de la circulation ferroviaire entre Besançon et Baume-les-Dames pendant une heure a été nécessaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.09
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %