Démantèlement de la « Jungle » de Calais : 16 mineurs isolés accueillis en Saône-et-Loire

Publié le 03/11/2016 - 11:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:48

Le mercredi 2 novembre 2016, dans le cadre du démantèlement de la "Jungle" de Calais, 16 mineurs isolés ont été accueillis en Saône-et-Loire au centre d’accueil et d’orientation des mineurs non accompagnés (CAOMI) de Taizé.

PUBLICITÉ

Cette mise à l’abri est temporaire et estimée à 3 mois. « Elle permet un hébergement dans des conditions de sécurité et de salubrité optimales avant que ces derniers puissent être orientés, soit vers le Royaume-Uni, soit vers le dispositif de droit commun » explique la préfecture de Saône-et-Loire.

Ils bénéficieront en priorité, de la continuité de l’instruction par les autorités britanniques de leur demande de rapprochement familial. Il leur est garanti le traitement de leur dossier dans un délai de 3 à 6 semaines.

L’évaluation de la minorité et de l’isolement en vue de l’intégration dans le dispositif de droit commun sera mis en place dès que l’option d’accueil par le Royaume-Uni aura été définitivement écartée.

Cette évaluation relève de la responsabilité du conseil départemental mais les frais de celle-ci seront entièrement pris en charge par l’État. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015.58 hPa
Humidité
94 %

Sondage