Des ateliers street-art et graff à Pontarlier

Publié le 17/04/2021 - 15:25
Mis à jour le 14/04/2021 - 16:47

La Ville de Pontarlier propose du 12 au 23 juin 2021des ateliers street-art et graff, aux jeunes pontissaliens.

Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©
Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©

Ce projet s’inscrit dans la volonté des élus du Conseil des Jeunes de Pontarlier de « Colorer leur ville ».

Le mobilier de la ville sera pris pour être peint : blocs bétons, palettes, containers... Ils seront mis en place lors de diverses manifestations ou événements.

Un atelier pour les 14-18 ans 

Encadré et animé par des intervenants professionnels qualifiés, Steven Grah et Benjamin Locatelli, ces ateliers gratuits se dérouleront tous les mercredis : du 12 mai au 23 juin de 14h à 17h.

Infos +

  • Inscription obligatoire
  • Télécharger la fiche d'inscription sur le site Internet de la Ville ou à retirer à l'accueil du Pôle Éducation, Jeunesse, Politique de la Ville, situé 69 rue de la république (en face de la Sous-Préfecture), ouvert tous les matins, de 9h à 12h, du lundi au vendredi. 
  • La fiche complétée et signée par le représentant légal devra être déposée au Pôle Éducation, Jeunesse, Politique de la Ville.
  • Places limitées
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Après le festival de Cannes, ”Vingt dieux”, le premier film d’une réalisatrice jurassienne sort ce mercredi au cinéma

Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.55
ciel dégagé
le 12/12 à 06h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %