Public prioritaire : des créneaux gratuits "Sports piscine santé et handicap" à Mallarmé

Publié le 19/04/2021 - 17:18
Mis à jour le 19/04/2021 - 15:59

La Ville de Besançon en lien avec le comité départemental handisport et le réseau « Sport Santé Bourgogne Franche-Comté » propose des créneaux « sport Piscine santé » et « sport piscine handicap » .

 © JC Sexe - Ville de Besançon
© JC Sexe - Ville de Besançon

Dans le cadre des publics prioritaires autorisés à fréquenter les installations sportives couvertes, des créneaux spécifiques sont ouverts à la piscine Mallarmé depuis le 1er février pour permettre aux personnes en situation de handicap (reconnues MDPH) et aux personnes atteintes d’une affection de longue durée (maladie chronique) de reprendre une activité sportive en piscine, propice au "bien-être et au maintien de leur autonomie".

Ces créneaux offrent la possibilité de profiter des bassins en utilisation libre, ou dans le cadre d’animations encadrées , comme de l'aquagym douce, qui verront le jour ponctuellement à partir de début mars.

L’encadrement et la surveillance des séances sont assurés par des éducateurs sportifs de la Ville de Besançon, formés en Activités physiques adaptées, avec le soutien du CD25 handisport.

L’accès est gratuit et strictement réservé aux personnes éligibles selon les textes en vigueur. Un justificatif "type" existe pour chaque dispositif. Les informations ainsi que le lien de préinscription sont disponibles sur le site de la Ville de Besançon, rubrique Piscines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Déserts médicaux : une pétition lancée pour une meilleure accessibilité aux soins

Dans un communiqué du 20 novembre 2023, l’association de consommateurs l’UFC Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort, dévoile des chiffres jugés "affolants" sur la désertification médicale qui frappe le département du Doubs, révélée par l’actualisation de la carte de la fracture sanitaire. Une pétition a été lancée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
légère pluie
le 05/12 à 0h00
Vent
6.56 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %