Des étudiants mobilisés aux côtés de l'association le Liseron

Publié le 24/03/2016 - 14:01
Mis à jour le 24/03/2016 - 14:01

Association franc-comtoise d’aide aux personnes atteintes de cancer et à leur famille, Le Liseron vient de bénéficier d’un petit coup de pouce financier venu d’un groupe d’étudiants en économie gestion de l’IUT de Besançon.

 ©
©

Solidarité

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de deuxième année d'économie gestion doivent organiser un événement de A à Z. Gestion du budget, du personnel, de la communication, tout doit être mis en œuvre pour en faire un succès. C'est chose faite pour Eloïse, Nina, Coline, Théo, Chilenay et Ninon qui ont décidé d'aller plus loin en ajoutant une touche de solidarité à leur projet. Ils ont ainsi organisé une journée de ski aux Rousses le 12 mars dernier, dont les bénéfices sont reversés à l'association franc-comtoise, Le Liseron.

Aide aux personnes atteintes de cancer

"Nous étions tous d'accord pour organiser ce projet pour une association d'enfants malades. C'est donc très naturellement que nous nous sommes tournés vers Le Liseron a qui nous reversons notre bénéfice d'une centaine d'euros. De plus, nous souhaitons réellement faire connaître cette association" explique Ninon. Créée en 1989 dans les couloirs même du service Hématologie et Oncologie du centre hospitalier de Besançon, par des parents d'enfants atteints de leucémie, cette association apporte son soutien aux patients petits et grands et à leurs familles. Établie au sein même du service Hématologie et Oncologie, elle y a installé un salon pour que les familles puissent se reposer, trouver elles aussi un peu de confort et de réconfort lors de leurs passages à l'hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
ciel dégagé
le 14/05 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %