Des idées de sorties, de balades ? Rendez-vous sur le site de Doubs Tourisme

Publié le 15/04/2021 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2021 - 14:45

Le tout nouveau site Doubs.travel du comité départemental du tourisme offre une nouvelle interface plus intuitive et répondant aux nouvelles pratiques de recherche des internautes.

Que faire durant ces vacances et autour de chez soi ? Le nouveau site du CDT du Doubs peut répondre en partie à cette question.

Comme de nombreux autres sites internet, 80 % de la consultation provient d'un terminal mobile. Le site a été donc repensé dans une ergonomie "Mobile First" autour de deux entrées principales :

  • "J’y vais" pour présenter l'offre touristique du département, ses atouts et donner "l’envie de venir"
  • "J’y suis" à destination des  touristes et des habitants du Doubs qui, sur place, ont besoin d’informations.

Développé en lien avec comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté après trois années de travail, le nouveau site se veut plus immersif et a pour objectif de répondre au mieux aux enjeux "de la communication digitale et aux pratiques de recherches des internautes" explique Doubs Tourisme dans un communiqué.

1.800 fiches

Les recherches ont été simplifiées et les sujets traités sous des angles différents tout en faisant la part belle aux visuels

Randonnées, vélo, activités, patrimoine, nature, musées (quand ils ouvriront...), le site est une mise d'or pour se dépayser... à deux pas de chez soi. Ce sont près de 1.800 fiches descriptives qui permettent de compléter le site d'informations pratiques et complémentaires

Et pour faciliter la consommation de l'offre touristique en séjour, le site met en avant tous les hébergements, restaurants et sites touristiques du Doubs, sans oublier l’offre d'une vingtaine de séjours packagés proposée par Doubs Tourisme.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.99
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
60 %

Sondage