Des idées de sorties, de balades ? Rendez-vous sur le site de Doubs Tourisme

Publié le 15/04/2021 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2021 - 14:45

Le tout nouveau site Doubs.travel du comité départemental du tourisme offre une nouvelle interface plus intuitive et répondant aux nouvelles pratiques de recherche des internautes.

Que faire durant ces vacances et autour de chez soi ? Le nouveau site du CDT du Doubs peut répondre en partie à cette question.

Comme de nombreux autres sites internet, 80 % de la consultation provient d'un terminal mobile. Le site a été donc repensé dans une ergonomie "Mobile First" autour de deux entrées principales :

  • "J’y vais" pour présenter l'offre touristique du département, ses atouts et donner "l’envie de venir"
  • "J’y suis" à destination des  touristes et des habitants du Doubs qui, sur place, ont besoin d’informations.

Développé en lien avec comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté après trois années de travail, le nouveau site se veut plus immersif et a pour objectif de répondre au mieux aux enjeux "de la communication digitale et aux pratiques de recherches des internautes" explique Doubs Tourisme dans un communiqué.

1.800 fiches

Les recherches ont été simplifiées et les sujets traités sous des angles différents tout en faisant la part belle aux visuels

Randonnées, vélo, activités, patrimoine, nature, musées (quand ils ouvriront...), le site est une mise d'or pour se dépayser... à deux pas de chez soi. Ce sont près de 1.800 fiches descriptives qui permettent de compléter le site d'informations pratiques et complémentaires

Et pour faciliter la consommation de l'offre touristique en séjour, le site met en avant tous les hébergements, restaurants et sites touristiques du Doubs, sans oublier l’offre d'une vingtaine de séjours packagés proposée par Doubs Tourisme.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %