Des idées de sorties, de balades ? Rendez-vous sur le site de Doubs Tourisme

Publié le 15/04/2021 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2021 - 14:45

Le tout nouveau site Doubs.travel du comité départemental du tourisme offre une nouvelle interface plus intuitive et répondant aux nouvelles pratiques de recherche des internautes.

Que faire durant ces vacances et autour de chez soi ? Le nouveau site du CDT du Doubs peut répondre en partie à cette question.

Comme de nombreux autres sites internet, 80 % de la consultation provient d'un terminal mobile. Le site a été donc repensé dans une ergonomie "Mobile First" autour de deux entrées principales :

  • "J’y vais" pour présenter l'offre touristique du département, ses atouts et donner "l’envie de venir"
  • "J’y suis" à destination des  touristes et des habitants du Doubs qui, sur place, ont besoin d’informations.

Développé en lien avec comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté après trois années de travail, le nouveau site se veut plus immersif et a pour objectif de répondre au mieux aux enjeux "de la communication digitale et aux pratiques de recherches des internautes" explique Doubs Tourisme dans un communiqué.

1.800 fiches

Les recherches ont été simplifiées et les sujets traités sous des angles différents tout en faisant la part belle aux visuels

Randonnées, vélo, activités, patrimoine, nature, musées (quand ils ouvriront...), le site est une mise d'or pour se dépayser... à deux pas de chez soi. Ce sont près de 1.800 fiches descriptives qui permettent de compléter le site d'informations pratiques et complémentaires

Et pour faciliter la consommation de l'offre touristique en séjour, le site met en avant tous les hébergements, restaurants et sites touristiques du Doubs, sans oublier l’offre d'une vingtaine de séjours packagés proposée par Doubs Tourisme.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
partiellement nuageux
le 30/07 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage