Des idées de sorties, de balades ? Rendez-vous sur le site de Doubs Tourisme

Publié le 15/04/2021 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2021 - 14:45

Le tout nouveau site Doubs.travel du comité départemental du tourisme offre une nouvelle interface plus intuitive et répondant aux nouvelles pratiques de recherche des internautes.

Que faire durant ces vacances et autour de chez soi ? Le nouveau site du CDT du Doubs peut répondre en partie à cette question.

Comme de nombreux autres sites internet, 80 % de la consultation provient d'un terminal mobile. Le site a été donc repensé dans une ergonomie "Mobile First" autour de deux entrées principales :

  • "J’y vais" pour présenter l'offre touristique du département, ses atouts et donner "l’envie de venir"
  • "J’y suis" à destination des  touristes et des habitants du Doubs qui, sur place, ont besoin d’informations.

Développé en lien avec comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté après trois années de travail, le nouveau site se veut plus immersif et a pour objectif de répondre au mieux aux enjeux "de la communication digitale et aux pratiques de recherches des internautes" explique Doubs Tourisme dans un communiqué.

1.800 fiches

Les recherches ont été simplifiées et les sujets traités sous des angles différents tout en faisant la part belle aux visuels

Randonnées, vélo, activités, patrimoine, nature, musées (quand ils ouvriront...), le site est une mise d'or pour se dépayser... à deux pas de chez soi. Ce sont près de 1.800 fiches descriptives qui permettent de compléter le site d'informations pratiques et complémentaires

Et pour faciliter la consommation de l'offre touristique en séjour, le site met en avant tous les hébergements, restaurants et sites touristiques du Doubs, sans oublier l’offre d'une vingtaine de séjours packagés proposée par Doubs Tourisme.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.67
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage