Des malfaiteurs marseillais font 500 km pour braquer une bijouterie à Besançon

Publié le 01/03/2014 - 08:37
Mis à jour le 01/03/2014 - 09:17

De jeunes malfaiteurs marseillais ont parcouru 500 km pour braquer une bijouterie à Besançon, où ils ont été interpellés par des policiers qui les avaient pris en filature depuis la cité phocéenne, a-t-on appris vendredi 28 février de source proche de l’enquête.

Tout commence début janvier. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Marseille est mise sur la piste d'une équipe qui serait sur le point de commettre un vol à main armée.

Les enquêteurs entament leur surveillance et constatent que les suspects ont volé une voiture, récupéré des armes longues et des tenues de camouflage avec gilets tactiques, selon la même source.

 Il y a une semaine, un convoi composé de trois véhicules - la voiture dérobée et deux autres de location -, avec à son bord "six personnes, cinq
hommes et une femme", prend la route... en direction de Besançon, à plus de 500 km de Marseille. L'équipe de malfrats s'installe dans un hôtel et procède à des repérages. Leur cible : une bijouterie située en plein centre ville.

Ils seront finalement interpellés le lendemain, alors qu'ils avaient renoncé à leur projet criminel. Les policiers saisissent un pistolet mitrailleur M16 et une kalachnikov, ainsi que "tout l'attirail du parfait braqueur", précise la source proche de l'enquête.

De retour à Marseille, les six personnes, âgées de 20 à 28 ans, ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs dans le but de commettre un vol à main armée". Connues des services de police pour différents délits, quatre ont été écrouées et deux placées sous contrôle judiciaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %