Des permanences du consulat du Portugal de Strasbourg à Besançon

Publié le 30/03/2022 - 17:29
Mis à jour le 30/03/2022 - 17:29

Bonne nouvelle pour la communauté portugaise à Besançon. Le consulat du Portugal de Strasbourg se déplacera à Besançon une à deux fois par an pour des permanences qui se tiendront dans une salle mise à disposition à la mairie de Besançon.

De gauche à droite : la consule du Portugal  Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR
De gauche à droite : la consule du Portugal Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR

C'est un travail de longue haleine entamé il y a plus de 20 ans par l'association portugaise de Besançon qui se concrétise. Anne-Marie Costa, chef d'entreprise à Besançon a ensuite poursuivi les démarches avec Jean-Louis Fousseret puis avec Anne Vignot.

Patricia Gaspar, la consule générale du Portugal à Strasbourg, s'est rendue dans la cité comtoise et a rencontré la maire de Besançon le 25 mars pour finaliser le projet. La première permanence se tiendra ce vendredi 1er avril 2022 dans une salle de la mairie.

A minima, deux permanences se tiendront à Besançon. Plus si besoin. " Les Portugais sont nombreux à Besançon et dans le Doubs . Nous sommes très heureux que ce projet se concrétise… " se réjouit Anne-Marie Costa.

Lucilia Nogeira assurera les permanences du consulat à Besançon à compter de ce vendredi.

 Prendre rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous auprès du consulat

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.55
couvert
le 05/09 à 08h00
Vent
0.04 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage