Des podiums pour Balise 25 sur la première course nationale de course d'orientation VTT 2015

Publié le 01/03/2015 - 14:32
Mis à jour le 01/03/2015 - 14:37

L’organisateur avait prévenu les participants que les conditions atmosphériques des derniers jours avaient rendu le terrain très difficilement praticable ce jeudi 26 février 2015. La neige, la pluie, le gel, le verglas n’avaient pas dit leur dernier mot et avaient décidé de s’inviter jusqu’au dernier moment.

 ©
©

Cette situation devait conduire les responsables du club Balise 25 à ne pas laisser partir Alyssia Wymer, la plus jeune des compétitrices déplacées.

Du côté des autres coureurs doubistes, la première bonne surprise vint de Loïc Lonchampt en homme senior élite qui termine au pied du podium. Ce sera ensuite aux plus jeunes de lui emboîter le pas avec Kylian Wymer qui franchit la ligne d’arrivée en tête en hommes 14 ans. Puis à Constance Devillers en dames 17 ans qui réalise une belle performance en terminant seconde en concédant moins de trois minutes àla Savoyarde Lou Garcin qui est membre du haut niveau fédéral français.

Jacques Abisse prend une seconde place en hommes 70 ans alors que Gisèle Abisse, dans la même catégorie mais en dames, monte sur la haute marche du podium. Alain Pourre, se classe quant à lui troisième en hommes 50 ans.

Petite déception pour Jérémi Pourre qui dans la précipitation poinçonne la balise 39 au lieu de la 59. Il est vrai qu’elles se trouvaient proches l’une de l’autre et que les conditions de course n’étaient pas des plus favorables.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.63
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %