Alerte Témoin

Des sportifs bisontins à l'hôpital pour rencontrer les enfants malades

Publié le 03/03/2016 - 17:51
Mis à jour le 07/03/2016 - 21:27

Le sport comme moteur et espoir. Avec la complicité d'une vingtaine de sportifs de haut niveau, 35 enfants malades du CHU de Besançon ont pu partager un moment d'échanges et oublier un temps leur traitement et la maladie.

« Un maillot pour la vie »

Des basketteurs du BesAC et du basket club bisontin, ainsi que des handballeurs et handballeuses de l'ESBF et du GBDH ont répondu présents à l'invitation ce 2 mars 2016. Cela fait maintenant une quinzaine d'années que l'association nationale "Un maillot pour la vie" organise ses goûters dans une trentaine d'hôpitaux de France chaque saison pour partager les valeurs du sport.

Elle était heureuse de revenir au CHU Minjoz où elle reçoit un accueil "chaleureux". "Notre principal objectif est de permettre la rencontre des sportifs et des enfants malades dans un premier temps à l'hôpital, puis ensuite sur les terrains de sport", explique Aurore Le Cardinal, coordinatrice animation.

Dédicaces et souvenirs en pagaille

L'association cherche aussi à réaliser les rêves de ces enfants autour du sport. Plusieurs ont ainsi pu donner un coup d'envoi de match, participer aux Jeux Olympiques, à Roland Garros ou rencontrer leur idole.

Lors de ce goûter à Besançon, les sportifs ont du mimer leur discipline pour la faire deviner aux enfants. Des équipes ont ensuite été formées pour réaliser des petits défis sportifs et des jeux. "Nous avons fait des quizz, des blind test et même de la pêche aux canards pour les plus petits." Pour finir par un petit relooking et le fameux goûter, avec dédicaces et souvenirs plein la tête à la clef.

Un moment d'évasion apprécié des petits comme des grands. Des visites ont également eu lieu dans les chambres pour les enfants qui ne pouvaient pas se déplacer. À noter que les sportifs étaient également accompagnés de Miss. Preuve que la solidarité se partage dans tous les milieux ! Ce genre d'initiative à saluer, reste encore malheureusement trop rare...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Doubs : port du masque désormais obligatoire pour tous rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique

Marchés non-couverts, vide-grenier, brocante... • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Détox Water, la boisson de l’été

Détox • C’est l’été, il fait chaud et à cette époque de l’année nous n’avons pas forcément envie de cuisiner une quiche aux lardons ou une tartiflette salade et surtout on a soif ! C’est pourquoi MaCommune.Info vous propose une recette de boisson rafraichissante et détoxifiante pour se faire du bien corps et à la tête !

Les accidents de noyade en baisse en France, mais pas en Bourgogne Franche-Comté

Les incidents de noyade, débouchant ou non sur un décès, ont baissé de 22% en juin et juillet par rapport aux années précédentes, rapporte mardi Santé publique France, qui explique cette diminution par la fermeture des piscines en raison du Covid-19 et la moindre fréquentation des plages et lieux de baignade. En Bourgogne Franche-Comté du 1er juin au 4 août 2020, 16 passages aux aux urgences ont été enregistrés contre 13 sur la même période l'an dernier

35, 36°C : les trucs pour se protéger de la chaleur !

Il va faire très chaud mardi et mercredi en Franche-Comté  avec des températures qui dépasseront les 35°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).

Où se baigner en toute sécurité en Bourgogne Franche-Comté ?

carte de baignade • L'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté appelle les habitants de la région à la plus grande prudence en privilégiant les points de baignade surveillées pour se rafraichir durant les fortes chaleurs. Voici la liste de près de 80 points de baignade naturelle classées en fonction de la qualité de l'eau. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.9
    couvert
    le 13/08 à 0h00
    Vent
    1.28 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage