Des travaux sur le réseau de gaz dans le secteur Proudhon St-Amour

Publié le 31/01/2022 - 15:01
Mis à jour le 31/01/2022 - 12:29

GRDF, en charge de la gestion du réseau de distribution de gaz, informe que des travaux seront menée à partir du 21 février au centre-ville de Besançon. Différents chantiers sont programmés jusqu’à la fin du mois d’avril.

 © D Poirier
© D Poirier

Ce chantier de modernisation des ouvrages gaz exploités par GRDF sur Besançon représente un investissement de 200 000 euros

Des travaux de modernisation du réseau de distribution de gaz sont programmés à partir du 21 février 2022, pour une durée de 10 semaines. GRDF va renouveler 260 mètres de réseau de distribution dans ce secteur.

Ce chantier d'optimisation du réseau de gaz doit également permettre de faciliter le raccordement de nouveaux sites de méthanisation qui injecteront une part croissante de gaz vert.

Les rues concernées au centre-ville de Besançon

  • Rue Proudhon (du n°1 au n°9) du 21 février au 15 avril
  • Rue de Lorraine (du n°2 à l’avenue Gaulard) du 21 février au 22 avril
  • Rue du Clos Saint-Amour (du n°2 au n°14) du 14 mars au 22 avril

Les Rues Morand (au n°2) du 21 au 25 mars et rue Bersot (n°40 et 42) du 07 au 18 mars seront impactées uniquement par des fouilles de raccordements.

"Ce chantier mobilise des moyens importants afin de limiter les désagréments pour les habitants et les commerçants ainsi que les impacts sur la circulation" indique GRDF. Rue Proudhon, par exemple, une technique dite de "tubage" sera utilisée afin de limiter les terrassements.

Info +

  • Pendant toute la durée des travaux, la continuité d’alimentation en gaz des clients raccordés au réseau de gaz sera assurée sauf coupure d’une journée lors des reprises de branchements.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %