Des travaux sur le réseau de gaz dans le secteur Proudhon St-Amour

Publié le 31/01/2022 - 15:01
Mis à jour le 31/01/2022 - 12:29

GRDF, en charge de la gestion du réseau de distribution de gaz, informe que des travaux seront menée à partir du 21 février au centre-ville de Besançon. Différents chantiers sont programmés jusqu’à la fin du mois d’avril.

 © D Poirier
© D Poirier

Ce chantier de modernisation des ouvrages gaz exploités par GRDF sur Besançon représente un investissement de 200 000 euros

Des travaux de modernisation du réseau de distribution de gaz sont programmés à partir du 21 février 2022, pour une durée de 10 semaines. GRDF va renouveler 260 mètres de réseau de distribution dans ce secteur.

Ce chantier d'optimisation du réseau de gaz doit également permettre de faciliter le raccordement de nouveaux sites de méthanisation qui injecteront une part croissante de gaz vert.

Les rues concernées au centre-ville de Besançon

  • Rue Proudhon (du n°1 au n°9) du 21 février au 15 avril
  • Rue de Lorraine (du n°2 à l’avenue Gaulard) du 21 février au 22 avril
  • Rue du Clos Saint-Amour (du n°2 au n°14) du 14 mars au 22 avril

Les Rues Morand (au n°2) du 21 au 25 mars et rue Bersot (n°40 et 42) du 07 au 18 mars seront impactées uniquement par des fouilles de raccordements.

"Ce chantier mobilise des moyens importants afin de limiter les désagréments pour les habitants et les commerçants ainsi que les impacts sur la circulation" indique GRDF. Rue Proudhon, par exemple, une technique dite de "tubage" sera utilisée afin de limiter les terrassements.

Info +

  • Pendant toute la durée des travaux, la continuité d’alimentation en gaz des clients raccordés au réseau de gaz sera assurée sauf coupure d’une journée lors des reprises de branchements.

Vie locale

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Larnod : les boulangers transformistes remettent le couvert pour une deuxième saison

Il y a un an, le boulanger du Chalet de la diligence et son mari Aurélien avaient proposé plusieurs soirées de cabaret afin de compenser la perte de leur chiffre d’affaires liée la fermeture de la côte de Larnod durant plusieurs semaines. Fort du succès de leur Rominoushow, le couple s’est lancé dans une deuxième saison baptisée "Une autre histoire". Plus d’une vingtaine de représentations sont proposées du 26 septembre au 14 février 2026.

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.98C°
légère pluie
le 08/10 à 17h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %

Sondage