Deux blessés dans le crash d'un avion de tourisme près de la Suisse

Publié le 22/06/2017 - 14:26
Mis à jour le 22/06/2017 - 15:11

Un avion de tourisme s’est écrasé, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juin 2017, près de la frontière suisse dans l’Ain, blessant grièvement ses deux occupants, a-t-on appris auprès des secours.

 ©
©

L'avion, qui avait décollé de Genève à destination de Caen, s'est écrasé peu avant minuit sur la commune de Farges, à quelques kilomètres de la frontière, ont précisé les pompiers, confirmant une information de la presse locale.

Conscients après le crash, le pilote de 45 ans et un élève de 28 ans, ont donné aussitôt l'alerte. Un hélicoptère des secours a pu les localiser vers 1h30. Les deux victimes franco-suisses, polytraumatisées mais sans pronostic vital engagé, ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital genevois.

L'avion a pris feu et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.82
légère pluie
le 17/02 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %