Deux Francs-Comtois en finale du Championnat de France des desserts

Publié le 19/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 19/03/2015 - 11:09

La dernière finale régionale du Championnat de France des desserts pour la zone Est s’est tenue ce mercredi 18 février au Lycée Polyvalent Hyacinthe Friant de Poligny. Deux Francs-comtois, Salomé L’Habitant du Lycée Hyacinthe Friant de Poligny et Nicolas Brie de la Pâtisserie Xavier Brignon à Besançon ont été sélectionnés pour la grande finale les 17 et 18 mars 2015 à Thonon-les-Bains

 ©
©

Lors de la finale régionale Est de la 41e édition du Championnat de France du Dessert et après trois  heures de compétition, les jurys réunis sous la présidence d’Audrey Gellet  (Dessert d’argent au Championnat de France du Dessert 2007 - gagnante 2013 de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ?) ont distingué les deux finalistes régionaux 

Classement de la finale régionale Est 

catégorie  Juniors  :

  • 1er/ Salomé L’Habitant du Lycée Hyacinthe Friant de Poligny (39) avec son dessert "Eclosion acidulée'
  • 2ème/ Laurine Songeur du CFA Raymond Mondon de Metz (57)
  • 3ème/ Yann Richard du Lycée Stanislas de Villers les Nancy (54)

Catégorie  Professionnels  :

  • 1er/ Nicolas Brie de la Pâtisserie Xavier Brignon à Besançon (25) avec son dessert "Soleil Levant" 
  • 2ème/ Vivien Sonzogni du Château de Germigney – restaurant Le Parc à Port-Lesney (39)
  • 3ème/ Marc Adam de l’Auberge Saint Walfrid à Sarreguemines (57)

Les premiers de chaque catégorie ont remporté leur place pour la grande finale nationale du Championnat qui se déroulera à Thonon-les-Bains les 17 et 18 mars 2015 à l’École Hôtelière Internationale Savoie-Léman de Thonon-les-Bains. Salomé L’Habitant et Nicolas Brie seront alors évalués à nouveau sur leur dessert de qualification, mais également sur un dessert qu’ils devront improviser le jour de la finale nationale à partir d’un panier d’ingrédients surprise sélectionné par un président du jury de renom : Thierry Marx. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #8 : un parfum de chez À travers la fumée

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 8 décembre, nous vous avons sélectionnés les trois parfum coups de coeur de la boutique À travers la fumée.

" Opération paquets cadeaux " à Dijon : Handicap International recherche des bénévoles

Du 14 au 24 décembre prochain, Handicap International organise des "Opérations paquets cadeaux" à Dijon et dans plusieurs villes de France. L’association recherche des bénévoles pour emballer les cadeaux afin de récolter des fonds pour financer des actions en faveur des personnes handicapées et des personnes les plus vulnérables dans le monde.

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : le Sdis appelle à la prudence

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Cadeau #7 : une console de jeu rétro chez Backingame, pour les nostalgiques

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mercredi 7 décembre, "Backingame", boutique de jeux vidéo située 2 place François d'Abbans, vous présente sa sélection de consoles et jeux rétro, qui devraient rappeler de bons souvenirs aux anciens gamers.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

La question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Cadeau #6 : des portraits de légendes du rock signés Antony Maraux

Calendrier de l'avent • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mardi 6 décembre, des portraits de rockstars réalisés par l’artiste peintre bisontin Antony Maraux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
couvert
le 09/12 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %