Deux Francs-Comtois en finale du Championnat de France des desserts

Publié le 19/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 19/03/2015 - 11:09

La dernière finale régionale du Championnat de France des desserts pour la zone Est s’est tenue ce mercredi 18 février au Lycée Polyvalent Hyacinthe Friant de Poligny. Deux Francs-comtois, Salomé L’Habitant du Lycée Hyacinthe Friant de Poligny et Nicolas Brie de la Pâtisserie Xavier Brignon à Besançon ont été sélectionnés pour la grande finale les 17 et 18 mars 2015 à Thonon-les-Bains

 ©
©

Lors de la finale régionale Est de la 41e édition du Championnat de France du Dessert et après trois  heures de compétition, les jurys réunis sous la présidence d’Audrey Gellet  (Dessert d’argent au Championnat de France du Dessert 2007 - gagnante 2013 de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ?) ont distingué les deux finalistes régionaux 

Classement de la finale régionale Est 

catégorie  Juniors  :

  • 1er/ Salomé L’Habitant du Lycée Hyacinthe Friant de Poligny (39) avec son dessert "Eclosion acidulée'
  • 2ème/ Laurine Songeur du CFA Raymond Mondon de Metz (57)
  • 3ème/ Yann Richard du Lycée Stanislas de Villers les Nancy (54)

Catégorie  Professionnels  :

  • 1er/ Nicolas Brie de la Pâtisserie Xavier Brignon à Besançon (25) avec son dessert "Soleil Levant" 
  • 2ème/ Vivien Sonzogni du Château de Germigney – restaurant Le Parc à Port-Lesney (39)
  • 3ème/ Marc Adam de l’Auberge Saint Walfrid à Sarreguemines (57)

Les premiers de chaque catégorie ont remporté leur place pour la grande finale nationale du Championnat qui se déroulera à Thonon-les-Bains les 17 et 18 mars 2015 à l’École Hôtelière Internationale Savoie-Léman de Thonon-les-Bains. Salomé L’Habitant et Nicolas Brie seront alors évalués à nouveau sur leur dessert de qualification, mais également sur un dessert qu’ils devront improviser le jour de la finale nationale à partir d’un panier d’ingrédients surprise sélectionné par un président du jury de renom : Thierry Marx. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
légère pluie
le 11/12 à 3h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %