Deux hommes retranchés après un tapage nocturne interpellés par le Raid à Besançon

Publié le 22/08/2020 - 18:49
Mis à jour le 22/08/2020 - 18:58

Un homme d’une vingtaine d’années s’est retranché chez lui vers 7h samedi 22 juin 2020 avec un autre individu après avoir menacé sa voisine avec une arme à feu qui lui avait demandé une énième fois de baisser la musique. Une équipe du Raid est arrivée sur place vers 13h. Les deux hommes se sont finalement rendus et ont été placés en garde à vue.

Illustration © Police Nationale
Illustration © Police Nationale

La police de Besançon a été appelée à trois reprises pour  tapages nocturnes intermittents dans un des immeuble de l'Ile aux moineaux juste ne face du parc Micaud à Besançon. Vers 6h30, une voisine qui leur demandait d'arrêter la musique a été menacée de mort avec une arme.

Les policiers sur place sont eux aussi menacés. La tension monte. Le jeune homme, visiblement alcoolisé ferme les volets e  se retranche chez lui avec un de ses amis. Devant l'obstination du jeune homme connu des fores de l'ordre, le Raid de Strasbourg  est appelé en renfort et entame les discussions avec les deux jeunes hommes qui aboutiront "sans avoir recours à la force" précise Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique dans le Doubs, présent sur les lieux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'arme s'est avéré être factice. Les deux hommes  interpellés ont été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 21/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %