Deux mineurs agressent un jeune de 17 ans à Besançon

Publié le 24/06/2022 - 10:31
Mis à jour le 24/06/2022 - 11:14

Les faits se sont produits le 22 juin 2022 vers 9h45 sur le parvis de la gare Viotte à Besançon. Deux jeunes ont été interpellés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont été requis suite à l’agression d’un jeune homme de 17 ans. Il a été pris à parti par deux mineurs de 14 et 15 ans. Ces derniers lui ont asséné un coup de poing dans la nuque afin de lui dérober ses lunettes et ses AirPods. 

Ils se sont ensuite enfuis en direction de la rue Viotte puis de l’Industrie où ils ont été interpellés par les forces de l’ordre. Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré que le mineur de 14 ans était en fugue. Interrogé, il n’a pas reconnu les faits. Il a expliqué que la victime lui avait prêté ses lunettes et que des "AirPods" ne l’intéressaient pas. 

Le deuxième mineur, âgé de 15 ans, a confirmé les déclarations en précisant qu’ils étaient venus pour la fête de la musique et qu’ils avaient effectivement rencontré la victime à la gare. 

Ils ont nié avoir porté un coup de poing à la victime, mais ont reconnu avoir mis un coup de pied dans la valise de la victime suite à la bousculade.

La victime de 17 ans a déposé plainte. Les deux mineurs seront convoqués devant le tribunal pour enfants de Besançon le 8 juillet 2022…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %