Deux nouvelles micro-crèches au centre-ville de Besançon début 2022

Publié le 25/08/2021 - 17:12
Mis à jour le 26/08/2021 - 15:32

Deux nouvelles structures verront le jour en janvier 2022 au 28 rue de la République à Besançon (centre Saint-Pierre de Besançon au niveau des anciens locaux de la Carsat). Au total, 20 enfants de 10 semaines à 4 ans pourront être accueillis.

Après l’ouverture de trois crèches (à Pouilley-les-Vignes, dans le quartier Montjoux et dans le quartier Saint-Claude) , Céline et Steve ont décidé d’ouvrir deux nouvelles structures à Besançon qu’ils ont appelé Am Stram Gram"et Un, deux, trois soleil : "c’était pour répondre à un besoin. Nous avons vu qu’il n’y avait pas beaucoup de moyens de garde au centre-ville".

Création d’une micro-crèche pour leur enfant…

Tout est parti d’un problème de garde personnel : "Nous habitions à Strasbourg et lorsque nous nous sommes intéressés aux crèches, nous n’avons trouvé que des structures avec 60 enfants. Autant dire que notre enfant n’allait pas être longtemps dans les bras de quelqu’un", se rappelle Céline.

C’est pourquoi, le couple à tout laisser tomber pour mener à bien son projet : "Nous avons décidé de revenir à Besançon et d’ouvrir notre propre micro-crèche". 

Concernant l’encadrement, chaque micro crèche comptera 4 salariés avec deux ans d’expérience minimum :

  • Un éducateur jeune enfant (référent technique)
  • Une auxiliaire de puériculture
  • Un ou deux CAP petite enfance

10 enfants maximum (allant de 10 semaines à 4 ans). Céline et Steve géreront les travaux et l’administratif.

Il sera possible de retrouver : des jeux d’éveil, des intervenants extérieurs, de l'éveil musical et corporel, une conteuse, sans oublier des pauses cafés avec les parents. Une semaine ou deux d’adaptation est également mise en place.

Infos +

Deux micro-crèches, 28 rue de la République Besançon

  • microcreche.boucle@yahoo.com
  • 06 16 25 23 58 - 03 81 25 07 99
  • Ouverture prévue le 1er janvier 2022.
  • Ouverture de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

Que reste-t-il des soldes ?

Face aux ventes en ligne, aux ventes privées ou encore aux promotions durant l’année, nous avons tenté de savoir si les soldes (prévus du 12 janvier au 8 février 2022) étaient encore attendues à Besançon… Nous avons posé la question à Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.89
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage