Deux "panthères roses" bientôt jugées en Suisse

Publié le 12/02/2013 - 19:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:46

Deux Serbes, qui seraient associés au gang des « panthères roses » seront prochainement jugés en Suisse pour deux braquages de bijouteries. Ce gang a été impliqué dans des actions dans une trentaine de pays au cours de la dernière décennie

braquages

Deux Serbes, arrêtés respectivement en Turquie et au Monténegro, en vertu d'un mandat d'arrêt international, seront prochainement jugés en Suisse pour deux braquages de bijouteries, a annoncé mardi un communiqué de la police de Lausanne.

Ces deux hommes seraient associés au gang des "panthères roses" d'anciens paramilitaires de l'ancienne Yougoslavie connus pour réaliser des braquages express sans faire de victimes. Ce surnom leur a été donné par des inspecteurs britanniques qui ont découvert une bague en diamant cachée dans un pot de crème pour le visage, comme dans une scène du film la Panthère Rose de 1963 avec Peter Sellers.

La personne arrêtée en Turquie est sous le coup d'une procédure d'extradition, l'homme arrêté au Monténegro durant l'été 2011 a été extradé début 2012. Une longue enquête internationale attribue au second une participation à un braquage à Schaffhouse en mars 2011 dont le butin s'était élevé à 1,8 million de francs suisses (1,46 million euros) et à un braquage en 2010 à Lausanne pour une valeur de 500.000 francs suisses (407.000 euros). Celui arrêté en Turquie n'aurait participé qu'au braquage de la ville de Schaffhouse. Les bijoux et les montres volées n'ont jamais été retrouvés.

Le gang a été impliqué dans des actions dans une trentaine de pays au cours de la dernière décennie mais il a connu ces dernières années des revers avec des arrestations en France, Italie, Grèce et Japon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
partiellement nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
50 %