Deux scènes pour un seul concert de Montbéliard à Bordeaux

Publié le 10/11/2015 - 17:47
Mis à jour le 10/11/2015 - 17:47

Le collectif A4 organisera un concert avec un musicien à Bordeaux jouant en direct avec un artiste qui chante à Montbéliard. Ce concert comprenant trois titres sera un workshop sous une forme expérimentale donné en septembre 2016. Le second temps de cet événement permettra aux artistes d’échanger avec le public.

 ©
©

Pas commun

"Ce projet est [...] un projet militant musical en apesanteur entre deux salles de concerts situées à Bordeaux et Montbéliard avec pour toile de fond le souhait de soutenir les cafés concerts et les salles de concerts indépendantes. Ces lieux souffrent souvent de problématiques de voisinages par crainte du bruit", explique le collectif dans un communiqué. "Ces lieux permettent pourtant aux habitants de se retrouver et de tisser du lien social à des tarifs abordables."

L’idée est donc en proposant cette expérimentation musicale de porter au devant de la scène les femmes et les hommes passionnés par la musique qui tiennent à bout de bras ces lieux de développement culturels indépendants. "Des lieux qui permettent également aux artistes de faire leurs premiers pas. Si ces lieux disparaissent, dans quels lieux les artistes s’ essaieront-ils à la scène?"

Un premier test technique sera organisé le dimanche 24 janvier 2016, suivie d'une représentation en mars 2016 en public. En septembre 2016 : place sera faite au workshop avec le public du Festival de Blues des Môles.

C'est Sandrine Décembre, qui est à la direction de ce projet. Expert en communications digitales, elle est aussi guitariste et maître de conférences à l'Université de Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.24
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %