Deux start-ups de Besançon au WebSummit Lisbonne 2017

Publié le 13/11/2017 - 15:59
Mis à jour le 13/11/2017 - 17:18

Livdeo  et Klerv, deux entreprises membres de la French Tech et du Village by CA de Besançon, étaient présentes la semaine dernière du 6 au 9 novembre 2017 au sommet mondial de l'internet qui se déroulait à Lisbonne.

recemment_mis_a_jour23.jpg
Livdeo et Klerv au Websummit 2017 de Lisbonne © DR CP
PUBLICITÉ

Avez plus de 60.000 participants et 160 pays représentés, le WebSummit est LA rencontre des nouvelles technologies du web mondial. Une délégation d’entreprises bisontines était présente.

Livdéo a développé une plateforme dénommée « Geed » qui permet de diffuser des contenus en situation de mobilité dans les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport sans que l’utilisateur n’ait besoin de connexion internet d’une application à télécharger sur son appareil mobile. « Nous déployons, grâce à cette plateforme Geed, un écosystème de technologies allant de la diffusion de médias à l’analyse comportementale big data en passant par la synthèse vocale automatique multilangues… » explique Ciprian Mélian, un des fondateurs de Livdéo qui en a profité pour s’immerger encore plus dans les tendances technologiques actuelles et à venir, mais aussi pour faire des rencontres. « Il était important pour nous d’être présents au WebSummit. Nous avons pu présenter notre technologie à différents grands groupes lors d’ateliers et workshops organisés par Amazon, Google, IBM, Atlassian, etc.« 

Même enthousiasme pour Nicolas Rietsch de la société Klevr qui a pu présenter une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projets innovants et les différentes ressources nécessaires à la structuration et la sécurisation de leurs projets. « Nos clients sont avant tout des entrepreneurs, d’où la nécessité de confronter son offre à l’avis des visiteurs du salon, des autres entrepreneurs et des potentiels partenaires stratégiques. Le Bebsummit constitue en soi une occasion unique de tester ses offres, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer les acteurs de l’économie numérique dans le milieu de la French Tech ou des entrepreneurs du monde entier… ».

Info +

À propos de Livdéo

Livdeo propose une plateforme globale de diffusion et d’information numérique en mobilité pour les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport. La plateforme GEED redessine une nouvelle approche dans l’information des visiteurs et touristes en permettant à chacun d’accéder à un large volume de contenus sans application native à télécharger sur leurs smarphones et sans nécessiter une connexion internet mobile.

Plusieurs sites touristiques majeurs ont déployé la solution GEED en France et à l’étranger : Galerie Lympia à Nice, La Citadelle de Besançon, le Muséum de Toulouse, le Musée d’archéologie de Lausanne, etc. 

À propos de Klevr

KLEVR propose une plateforme permettant aux startups de structurer leur projet d’innovation et de collaborer avec un réseau d’experts et fournisseurs de services de qualité tout au long de leur projet de création.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.15
ciel dégagé
le 20/04 à 21h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1022.316 hPa
Humidité
78 %

Sondage