Deux start-ups de Besançon au WebSummit Lisbonne 2017

Publié le 13/11/2017 - 15:59
Mis à jour le 13/11/2017 - 17:18

Livdeo  et Klerv, deux entreprises membres de la French Tech et du Village by CA de Besançon, étaient présentes la semaine dernière du 6 au 9 novembre 2017 au sommet mondial de l’internet qui se déroulait à Lisbonne.

 ©
©

Avez plus de 60.000 participants et 160 pays représentés, le WebSummit est LA rencontre des nouvelles technologies du web mondial. Une délégation d’entreprises bisontines était présente.

Livdéo a développé une plateforme dénommée "Geed" qui permet de diffuser des contenus en situation de mobilité dans les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport sans que l'utilisateur n'ait besoin de connexion internet d'une application à télécharger sur son appareil mobile. "Nous déployons, grâce à cette plateforme Geed, un écosystème de technologies allant de la diffusion de médias à l’analyse comportementale big data en passant par la synthèse vocale automatique multilangues…" explique Ciprian Mélian, un des fondateurs de Livdéo qui en a profité pour s’immerger encore plus dans les tendances technologiques actuelles et à venir, mais aussi pour faire des rencontres. "Il était important pour nous d’être présents au WebSummit. Nous avons pu présenter notre technologie à différents grands groupes lors d’ateliers et workshops organisés par Amazon, Google, IBM, Atlassian, etc."

Même enthousiasme pour Nicolas Rietsch de la société Klevr qui a pu présenter une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projets innovants et les différentes ressources nécessaires à la structuration et la sécurisation de leurs projets. "Nos clients sont avant tout des entrepreneurs, d'où la nécessité de confronter son offre à l'avis des visiteurs du salon, des autres entrepreneurs et des potentiels partenaires stratégiques. Le Bebsummit constitue en soi une occasion unique de tester ses offres, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer les acteurs de l'économie numérique dans le milieu de la French Tech ou des entrepreneurs du monde entier…".

Info +

À propos de Livdéo

Livdeo propose une plateforme globale de diffusion et d’information numérique en mobilité pour les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport. La plateforme GEED redessine une nouvelle approche dans l’information des visiteurs et touristes en permettant à chacun d’accéder à un large volume de contenus sans application native à télécharger sur leurs smarphones et sans nécessiter une connexion internet mobile.

Plusieurs sites touristiques majeurs ont déployé la solution GEED en France et à l’étranger : Galerie Lympia à Nice, La Citadelle de Besançon, le Muséum de Toulouse, le Musée d’archéologie de Lausanne, etc. 

À propos de Klevr

KLEVR propose une plateforme permettant aux startups de structurer leur projet d’innovation et de collaborer avec un réseau d’experts et fournisseurs de services de qualité tout au long de leur projet de création.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
couvert
le 09/09 à 03h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %