Deux start-ups de Besançon au WebSummit Lisbonne 2017

Publié le 13/11/2017 - 15:59
Mis à jour le 13/11/2017 - 17:18

Livdeo  et Klerv, deux entreprises membres de la French Tech et du Village by CA de Besançon, étaient présentes la semaine dernière du 6 au 9 novembre 2017 au sommet mondial de l’internet qui se déroulait à Lisbonne.

 ©
©

Avez plus de 60.000 participants et 160 pays représentés, le WebSummit est LA rencontre des nouvelles technologies du web mondial. Une délégation d’entreprises bisontines était présente.

Livdéo a développé une plateforme dénommée "Geed" qui permet de diffuser des contenus en situation de mobilité dans les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport sans que l'utilisateur n'ait besoin de connexion internet d'une application à télécharger sur son appareil mobile. "Nous déployons, grâce à cette plateforme Geed, un écosystème de technologies allant de la diffusion de médias à l’analyse comportementale big data en passant par la synthèse vocale automatique multilangues…" explique Ciprian Mélian, un des fondateurs de Livdéo qui en a profité pour s’immerger encore plus dans les tendances technologiques actuelles et à venir, mais aussi pour faire des rencontres. "Il était important pour nous d’être présents au WebSummit. Nous avons pu présenter notre technologie à différents grands groupes lors d’ateliers et workshops organisés par Amazon, Google, IBM, Atlassian, etc."

Même enthousiasme pour Nicolas Rietsch de la société Klevr qui a pu présenter une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projets innovants et les différentes ressources nécessaires à la structuration et la sécurisation de leurs projets. "Nos clients sont avant tout des entrepreneurs, d'où la nécessité de confronter son offre à l'avis des visiteurs du salon, des autres entrepreneurs et des potentiels partenaires stratégiques. Le Bebsummit constitue en soi une occasion unique de tester ses offres, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer les acteurs de l'économie numérique dans le milieu de la French Tech ou des entrepreneurs du monde entier…".

Info +

À propos de Livdéo

Livdeo propose une plateforme globale de diffusion et d’information numérique en mobilité pour les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport. La plateforme GEED redessine une nouvelle approche dans l’information des visiteurs et touristes en permettant à chacun d’accéder à un large volume de contenus sans application native à télécharger sur leurs smarphones et sans nécessiter une connexion internet mobile.

Plusieurs sites touristiques majeurs ont déployé la solution GEED en France et à l’étranger : Galerie Lympia à Nice, La Citadelle de Besançon, le Muséum de Toulouse, le Musée d’archéologie de Lausanne, etc. 

À propos de Klevr

KLEVR propose une plateforme permettant aux startups de structurer leur projet d’innovation et de collaborer avec un réseau d’experts et fournisseurs de services de qualité tout au long de leur projet de création.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %