Didier Gendraud (ancien adjoint du maire) rejoint Ludovic Fagaut

Publié le 17/06/2020 - 08:45
Mis à jour le 17/06/2020 - 08:40

Ancien élu de la Ville de Besançon (pendant presque 10 ans), Didier Gendraud affirme soutenir ce 17 juin 2020 le candidat LR pour le second tour de l’élection municipale de Besançon…

Après le choix d'Alexandra Cordier de soutenir publiquement Ludovic Fagaut (la candidate avait d'abord brigué l'investiture LREM puis s'était présentée sous la liste "Ensemble", soutenue par le maire de Besançon), c'est au tour de Didier Gendraud de quitter le navire. Pour un tel revirement ?

Il s'explique : "La violence de cette campagne municipale m’a surpris et je suis resté discret ces derniers mois. Plus membre du PS depuis 2014, j’ai néanmoins été un soutien de la première heure de Nicolas Bodin, dont j’apprécie les qualités personnelles. J’ai frémi lorsque ses troupes ont décidé de faire alliance avec la liste conduite par Anne Vignot. Je craignais de voir dominer ce dogmatisme EELV que j’ai fui par le passé", explique l'ancien adjoint en indiquant que sa proposition d'accompagnement avait été rejetée.

Selon lui, la Ville de Besançon "réclame un maire qui rassemble et non qui stigmatise", est-il précisé, mais "Sans renier son passé humaniste et social, Besançon a besoin d’un renouveau", précise-t-il.

C'est dans ces termes qu'il justifie son ralliement au candidat LR : "Durant cette campagne, il a su mettre en avant les compétences de ses colistiers, j’apprécie, car je crois que seul on ne peut rien, mais qu’ensemble tout est possible. C’est donc en toute responsabilité et libre de tout engagement politique, que je lui apporte aujourd’hui mon soutien", conclut-il.

Infos +

Rappel :

Didier Gendraud a été :

  • co porteur de la liste Besançon Générations citoyennes en 2014 (6,22% au 1er Tour)
  • Adjoint au Maire de Besançon chargé de la démocratie participative de 2008 à 2014 (Société civile puis Ps en 2012)
  • Adjoint au Maire de Besançon chargé de l’université, la recherche, la vie étudiante et la coopération décentralisée de 2005 à 2008 (Les Verts)
  • Conseiller municipal délégué aux bibliothèques et archives de 2003 à 2005 (Les Verts)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %