Dijon : la chapelle Saint-Louis ne sera pas détruite

Publié le 27/01/2022 - 08:48
Mis à jour le 27/01/2022 - 08:48

Pierre Pribetich, adjoint en charge de l’urbanisme, des éco-quartiers et du secteur sauvegardé a reçu ce mercredi 26 janvier le collectif dit de la Chapelle Saint Louis pour les informer que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a opposé un refus à la demande de certificat d’urbanisme opérationnel déposée auprès des services de l’urbanisme de la métropole.

En conformité avec les règles du plan local d’urbanisme intercommunal - habitat et déplacements (PLUI-hd), cette décision administrative vient empêcher la destruction de la Chapelle Saint Louis, et respectera le caractère pavillonnaire du quartier des Rotondes. 

"Le maire de Dijon était très soucieux de ce dossier. On voit là la concrétisation de l’esprit du PLUI-hd qui respecte et valorise les quartiers de notre belle capitale régionale" a ajouté Pierre Pribetich.

La Chapelle Saint Louis fait partie des biens immobiliers identifiés par le Diocèse de Dijon dont la vente pourrait abonder le fonds d’indemnisation des victimes de pédocriminalité, estimées à 330.000 selon le rapport Sauvé paru le 5 octobre dernier, après deux ans et demi de travaux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.08
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage