Dijonscope: Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire déboutés

Publié le 08/12/2010 - 15:21
Mis à jour le 08/12/2010 - 15:21

Dans l'affaire qui opposait ces deux quotidiens à Dijonscope, la justice a donné raison au site internet d'information qui, selon elle, ne s'est pas rendu coupable de plagiat en citant et en reprenant de courts extraits des deux journaux dans sa revue de presse.

1291818373.jpg
Dijonscope avait le soutien de Me Mignard et d'Edwy Plenel. Sabine Torres, au centre ©carvy
PUBLICITÉ
« En toute bonne foi, nous avions choisi de faire confiance à la Justice pour remettre les choses à leur juste place dans le procès intenté contre nous par les SA Le Bien Public et Les Journaux de Saône-et-Loire en juin dernier. Bien nous en a pris », a commenté Sabine Torres, créatrice et patronne du site dijonnais.

Mardi 7 décembre, le tribunal de grande instance (TGI) de Nancy a donc tranché en faveur de Dijonscope, arguant que les accusations des deux journaux étaient infondées : via sa revue du web, le site dijonnais ne s’adonne ni à une contrefaçon ni à une concurrence déloyale leur portant préjudice.

De fait, l’interdiction de citation et les 40 000 euros réclamés par les deux titres au titre de dommages et intérêts n’ont pas lieu d’être. Le tribunal a également condamné les deux journaux à verser 6.000€ au site au titre des frais de justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Quartier des Vaîtes : l’Association des Jardins des Vaîtes dépose un recours devant le tribunal administratif

Vendredi 12 avril 2019 à midi, l'Association des Jardins des Vaîtes, représentée par l'avocate Coline Maillard-Salin, avec le soutien et conjointement avec FNE 25-90, a déposé un recours au Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral du 18 mars 2019 portant dérogation à l'interdiction de détruire, altérer, dégrader des sites de reproduction ou des aires de repos de spécimens d'espèces animales protégées et de capturer ou enlever des spécimens animales protégées dans le cadre du projet urbain du quartier durable des Vaîtes à Besançon.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.01
couvert
le 22/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
999.121 hPa
Humidité
68 %

Sondage