« Ainsi, sur l'A36, ce sont 28 services répartis sur les trois jours qui seront menés sur la portion d'autoroute qui traverse le département du Doubs. Seront ainsi tenus des postes de contrôle de la vitesse avec interception ainsi que des postes de contrôle sanction automatisé embarqués en vue d'exercer un contrôle régulier des automobilistes traversant le département afin de les obliger à respecter les limitations de vitesse. Ces services sont assurés par un total de 74 militaires des pelotons d'autoroute de Besançon et de Villars-sous-Ecot ainsi que de la brigade rapide d'intervention munie du véhicule Subaru.
Sur les routes nationales et départementales du Doubs, ce sont les motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Doubs ainsi que les militaires des unités territoriales des Compagnies de gendarmerie de Besançon, Montbéliard et Pontarlier qui seront engagés afin de sécuriser les déplacements.
Ils engagent au total 362 gendarmes et sont répartis sur l'ensemble des axes accidentogènes du département ainsi que sur ceux où les flux de circulation s'annoncent les plus denses.
Des contrôles nocturnes de lutte contre les conduites addictives
(alcool et usage de stupéfiants) sont également programmés sur
l'ensemble du département en première partie de soirée ».