Doubs : nouvelle vie pour une station de ski d’Entre-les-Fourgs

Publié le 27/02/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/02/2012 - 09:13

Après avoir failli disparaître par faute de financement, la petite station de ski d’Entre-les-Fourgs a été rachetée pour un euro symbolique par trois repreneurs qui avaient à cœur de sauver la station. Une volonté qui a permis le redémarrage  du site pour la saison 2011-2012.

Grand retour

La renaissance de la station de ski, vendue au printemps 2011 pour un euro symbolique, nécessitait un investissement de 80 000 euros pour des travaux de mise aux normes à renouveler tous les 30 ans.

Un agriculteur et un électricien de Haute-Saône, soucieux de ne pas voir disparaître la station, se sont associés avec un agriculteur d’Entre-les-Fourgs et ont investi 25 000 euros dans l’achat de matériel. Ils ont effectué eux même les rénovations afin d’économiser les frais qu’aurait pu occasionner le recours à une entreprise de travaux.

Le résultat est positif puisque la station, située entre 1090 m et 1250 m d’altitude, a ouvert au mois de décembre dernier. Une quarantaine de bénévoles du village se relaient pour faire fonctionner un système de restauration et des animations pour les touristes.

Sans rivaliser avec les grandes stations de ski des Alpes, le site d’Entre-les-Fourgs offre cependant un cadre de ski agréable et familial, avec des pistes idéales pour permettre aux enfants de tenter leurs premières descentes.

Les responsables espèrent 3000 à 4000 clients d’ici la fin de la saison. Avis aux intéressés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %