"Doubs Services", un salon pour revaloriser la proximité entre les entreprises

Publié le 19/11/2021 - 13:15
Mis à jour le 22/11/2021 - 15:19

La seconde édition de « Doubs Service » se déroule à Micropolis Besançon ce vendredi 19 novembre avec une cinquantaine d’exposants et un credo : les entreprises aussi doivent consommer local.

Il n'y a pas que le commerce de proximité. Il y a aussi les entreprises de proximité. C'est tout l'enjeu de ce salon qui en 2020, pour sa première édition et entre deux vagues de Coronavirus, avait réussi l'exploit de réunir une cinquantaine d'exposants et plus de 400 visiteurs.

Ludovic Fagaut (LR), premier vice-président du département du Doubs et Nicolas Bodin (PS), vice-président du Grand Besançon en charge de l'économie, ont salué cette initiative en ouverture de ce rendez-vous.  "Ce salon matérialise aussi que ce sont parfois les idées les plus simples qui sont les meilleures" a souligné M. Bodin.

Coorganisé bénévolement par cinq chefs d’entreprise ou salariés de la région, ce salon a pour objectif de présenter toutes les possibilités de services dans la région. Un salon pro pour les pros. "Aujourd'hui, il y a des entreprises locales qui vont chercher des prestataires de services très loin, parfois même en dehors de la région ! D'où l'idée de réunir sur un salon des prestataires de service au sens large du terme… " Pierre-Henri Bougro un des organisateurs de l'évènement.

"Proximité, réactivité et disponibilité…"

La crise sanitaire est passée par là et a rebattu les cartes. "Certaines entreprises vont chercher très loin ont pu se retrouver pris au piège lorsqu'elles avaient besoin des entreprises (voir vidéo). Aujourd'hui, la raison d'être de ce salon, c'est revaloriser la proximité (avec) de la réactivité. Et c'est aussi la défense des valeurs de notre région…" poursuit-il.

Lors de la première édition, un des exposants nous a confié qu'il avait réussi grâce à Doubs Services à décrocher son plus gros contrat pour l'année 2021.

Pour les organisateurs, ce salon n'est pas une finalité, mais un commencement avec la volonté de créer un réseau d'affaires. " L’idée est bien sûr de se rencontrer sur ce salon, mais nous souhaiterions de garder le contact toute l’année pour conserver l'élan. S’échanger des affaires, des réseaux…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %