Du 21 au 26 juin: la Citadelle chante à tue-tête !

Publié le 16/06/2010 - 15:53
Mis à jour le 16/06/2010 - 15:53

Festival de chorales scolaires, Fête de la musique… La Citadelle se prépare à vivre des journées enchantées.

 ©
©

Festival de chorales scolaire, du 21 au 25 juin

Pour la troisième année consécutive, en partenariat avec l'inspection acédémique du Doubs, la Citadelle de Besançon a choisi de célébrer la fête de la musique en ouvrant le site aux chorales scolaires du Grand Besançon.

Pendant une semaine, le monument proposera donc une visite en musique : chaque jour, une représentation différente sera programmée. À travers cette valorisation du travail des chorales, les enfants participeront à un événement symboliquement fort dans un lieu patrimonial d'exception.

En 2008, plus de 700 élèves et en 2009, plus de 1500 enfants sont venus chanter lors de ce festival, inédit à Besançon. Pour cette troisième année, plus de 2500 enfants sont inscrits.

Spécial « 50 ans de la Citadelle » : les élèves des différentes écoles uniront leurs voix en interprétant quelques chansons des années 1960.

Du 21 au 25 juin, représentations de 10h à 12h et de 14h à 16h.

La Fête de la Musique s'invite à la Citadelle, le 21 juin

Le 21 juin, en fin de journée, les enfants laissent la place à leurs aînés, avec deux concerts gratuits, l’un de Vocal'ypso, l’autre de la chorale universitaire de Besançon.

Vocalypso de Besançon existe depuis l'année 2000 et dépend de l'école de musique de la MJC de Palente.Elle a été crée par Stephane Barçon qui la dirige encore actuellement. Elle est formée d'une trentaine de choristes qui s'adonnent au jazz dans la bonne humeur.

La Chorale de l’université de Franche-Comté, sous la direction de Victoria Mahu, chef de chœur du groupe depuis la rentrée universitaire de 2006, a principalement consacré l'année 2009-2010 à la musique française et à la comédie musicale américaine.

Le 21 juin à 18h30, Tour du Roi, Citadelle de Besançon

Soirée de clôture, le 26 juin 2010 à 20h30

Chœur en timbre, troupe musicale de 15 jeunes filles de 14 à 18 ans, dirigée par Dominick Deloffre, chante les « Liens du son », une création exclusive de Jérôme Brie. Cette œuvre tient compte d’un cahier des charges orienté vers la spécificité d’une troupe de jeunes voix féminines.

La réalisation musicale, la maîtrise de la partition, le mélange du genre vocal et théâtral demandent un grand investissement et une motivation importante de la part des chanteuses.

Le 26 juin, 20h30, chapelle Saint-Etienne. Concert gratuit, nombre de place limité, inscription recommandée

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.93
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %