Du gaz hilarant et une vingtaine de bonbonnes d’héroïne et de cocaïne trouvés sur deux jeunes

Publié le 01/10/2021 - 08:28
Mis à jour le 01/10/2021 - 08:28

Deux jeunes ont été interpellés vers minuit ce 29 septembre 2021 rue Roger Martin du Gard à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers se sont approchés d’une voiture stationnée d’où provenait de la musique à un volume excessif. La porte avant ouverte et la fenêtre arrière baissée, le conducteur a été vu en train d’inhaler du gaz hilarant.

Détourné, ce dernier peut avoir un usage euphorisant mais peut s’avérer très dangereux (asphyxie par manque d’oxygène, perte de connaissance, brûlure par le froid du gaz expulsé, désorientation, vertiges..).

À la vue des forces de l’ordre, le passager arrière a pris la fuite à pieds (il était sous le coup d’un contrôle judiciaire l’interdisant de sortir la nuit). Rapidement rattrapé, il a remis aux policiers une vingtaine de bonbonnes de drogue dure (héroïne et cocaïne) qu’il cachait dans son caleçon.

Interpellé et placé en garde à vue, il a été déféré ce jeudi dans l’après-midi au tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.38
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %