Du judo au raid Handi'forts

Publié le 20/05/2014 - 14:57
Mis à jour le 20/05/2014 - 14:57

Les 17 et 18 mai derniers, le club élite Franche-Comté Judo Besançon a organisé une épreuve « Judo » lors du raid Handi-Fort de Besançon, évènement mené par la ville de Besançon qui met en compétition chaque année des équipes de six personnes, dont quatre sont issues du milieu du handicap (handicap moteur, physique ou mental). Objectif : faire découvrir le sport de combat aux personnes en situation de handicap.

 ©
©

Ce samedi, Frédéric Gevrey le président du club accompagné par quelques jeunes de FCJB en formation et par Gérard Genestier président du Dojo Franc-Comtois ont donc accueilli les 22 équipes en confrontation sur les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie.

Chaque membre d’équipes a endossé la veste de kimono, prêtée pour l’occasion, pour affronter l’équipe adverse et marquer des points lors de jeux d’opposition et lors d’un quizz sur la culture Judo. "Un beau moment de partage avec tous les concurrents de ce raid Handi-fort qui ont pu découvrir les joies de ce sport de combat".

"Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons  toute l’année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous." précise le Frédéric Gevrey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.1
couvert
le 21/01 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
86 %