François Sauvadet (UDI-Les Républicains) : "Le FN est arrivé en tête, ce n'est pas une surprise"

Publié le 06/12/2015 - 21:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:58

Le premier tour de l’élection en Bourgogne Franche-Comté s’est déroulé ce dimanche 6 décembre 2015. La liste de l’UDI-Les Républicains menée par François Sauvadet a recueilli un score de 23,50% des voix, juste après le FN. Réactions…

 ©
©

Via Twitter, François Sauvadet déclare être "inquiet pour l'avenir de ma Région. C'est pour cela que nous allons nous mobiliser à fond durant cette semaine."

Le candidat appelle "à la responsabilité ceux qui veulent le changement qui ne veulent pas d'une Région FN et qui ne veulent pas du retour de la gauche".

"Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Nous avons une équipe solide et mobilisée".


Communiqué :

"Je veux tout d’abord remercier les électeurs qui nous ont fait confiance dès le 1er tour de ces élections régionales.

Le Front national est arrivé en tête, ce n'est pas une surprise ; je comprends la colère qui s'est exprimée dans les urnes. Je l’ai entendue.

Le Gouvernement a trompé les Français, le chômage continue de gangréner les familles, le climat d'insécurité progresse, la fiscalité a explosé et nos jeunes peinent à se voir un avenir ici.

Notre liste termine en deuxième position, devant celle du Parti socialiste qui a été légitimement sanctionnée.

Dans ce contexte particulier, je mesure la responsabilité qui est la mienne : celle de rassembler pour éviter le pire à notre région.

Chacun est désormais placé face à ses responsabilités, les citoyens comme nous.

Il n'y aura de notre part aucune gesticulation ni combinaison source de confusion conduisent trop souvent à l'inaction et je souhaite que les choses changent dans notre région. L’équipe que j’ai constituée est solide et je n’ai pas l’intention d’en changer.

Nos engagements et nos priorités pour la Bourgogne Franche-Comté sont clairs : baisse des dépenses de fonctionnement pour investir et pas de hausse des impôts, mobilisation générale pour l’emploi, simplification des normes, aménagement du territoire et intransigeance en matière de sécurité. Ce projet est de nature à rassembler tous les déçus de la gauche et tous ceux qui se sont abstenu ce dimanche.

Désormais, le choix est clair : j’appelle tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche-Comté, tous ceux qui veulent éviter de voir le FN prendre la tête de la région, tous ceux qui ne veulent pas du retour d’un PS qui a échoué, à se mobiliser pour notre liste d’union de la droite et du centre.

Dès ce soir, je lance un appel à la responsabilité de tous les bourguignons et tous les francs-comtois. Et je veux aussi m'adresser aux 1 million de citoyens qui n'ont pas été aux urnes. Le vote du 13 décembre va engager le destin de notre Région pour les 6 prochaines années.

Je réunirai les 116 colistiers dès demain après-midi et nous ferons une conférence de presse à 15h.

Mardi, je tiendrai mon premier meeting d'entre-deux-tours à Montbéliard.

Mobilisez-vous pour que vive la démocratie et que vive la Bourgogne Franche-Comté !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %