Émile Jeannenot représentera la Franche-Comté au concours du meilleur jeune boulanger

Publié le 04/10/2017 - 11:04
Mis à jour le 05/10/2017 - 09:08

L’apprenti boulanger de Baume-les-Dames âgé de seulement 17 ans a surpris le jury par sa concentration et sa dextérité ce lundi 2 octobre 2017 au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon lors de la sélection régionale pour la Franche-Comté au concours…

 ©
©

Ils étaient cinq candidats en lice. Six heures d'épreuve pour décrocher un ticket pour la finale nationale qui se déroulera les 21 au 23 novembre 2017 à Aurillac.

Métier de boulanger oblige, les épreuves ont commencé tôt, vers 6h30. Durant Plus de six heures, ils ont dû préparer des pains, notamment la "tradition française" mais aussi différents types de viennoiseries, des pièces décorées, etc.

Il faut être rapide, précis et concentré. Mais pas de précipitation. Il faut respecter un certain ordre, respecter les temps de pousse, et enchainer des gestes parfois très techniques. Jean-Luc Viennet, meilleur ouvrier de France, président du jury a été surpris du niveau de dextérité des cinq apprentis. "Les résultats étaient vraiment serrés".

Au final, Émile Jeannenot, apprenti chez le boulanger Frédéric Peseux de Baume-les-Dames l'emporte. Une belle émotion qu'il partage également avec Stéphane Roth (Chalezeule) chez qui il s'est également entrainé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %