Émile Jeannenot représentera la Franche-Comté au concours du meilleur jeune boulanger

Publié le 04/10/2017 - 11:04
Mis à jour le 05/10/2017 - 09:08

L’apprenti boulanger de Baume-les-Dames âgé de seulement 17 ans a surpris le jury par sa concentration et sa dextérité ce lundi 2 octobre 2017 au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon lors de la sélection régionale pour la Franche-Comté au concours…

 ©
©

Ils étaient cinq candidats en lice. Six heures d'épreuve pour décrocher un ticket pour la finale nationale qui se déroulera les 21 au 23 novembre 2017 à Aurillac.

Métier de boulanger oblige, les épreuves ont commencé tôt, vers 6h30. Durant Plus de six heures, ils ont dû préparer des pains, notamment la "tradition française" mais aussi différents types de viennoiseries, des pièces décorées, etc.

Il faut être rapide, précis et concentré. Mais pas de précipitation. Il faut respecter un certain ordre, respecter les temps de pousse, et enchainer des gestes parfois très techniques. Jean-Luc Viennet, meilleur ouvrier de France, président du jury a été surpris du niveau de dextérité des cinq apprentis. "Les résultats étaient vraiment serrés".

Au final, Émile Jeannenot, apprenti chez le boulanger Frédéric Peseux de Baume-les-Dames l'emporte. Une belle émotion qu'il partage également avec Stéphane Roth (Chalezeule) chez qui il s'est également entrainé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %