Emploi à domicile : les Français s'engagent !

Publié le 23/11/2014 - 08:41
Mis à jour le 23/11/2014 - 09:36

Le 18 novembre 2014, la FEPEM a lancé une consultation nationale inédite pour mieux connaître et faire reconnaître le secteur des emplois à domicile. A l’occasion des 20 ans du secteur, les Français sont appelés à contribuer aux Etats Généraux de l’Emploi à Domicile.

 ©
©

Depuis 2010, les Français se sont mobilisés à l'appel de la FEPEM pour appeler les pouvoirs publics à soutenir l'emploi à domicile entre particuliers, qui concerne 83.000 familles francs-comtoises.

L’objectif de la consultation nationale est de porter la voix de la société civile - employeurs, salariés et acteurs de l’emploi à domicile -  auprès des pouvoirs publics et des responsables politiques, pour élaborer la feuille de route du secteur pour les 20  ans à venir ! La consultation est accessible à tous, sur http://consultation.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr dès le 18 novembre 2014.

10 millions de Français, ménages et familles, choisissent chaque jour l'emploi à domicile : gardes d’enfants, assistants maternels, « nounous », employés de maison, personnes de ménage, assistants de vie... mais aussi parents, hommes et femmes actifs, personnes âgées, malades ou handicapées... Tous sont invités à prendre la parole, à témoigner et à répondre au questionnaire proposé, à partir du 18 novembre 2014, sur internet et les réseaux sociaux.

La consultation nationale permettra de mettre en avant les usages, les besoins et les priorités de nos citoyens, afin de continuer à développer et agir pour ce secteur singulier. Les premiers résultats  alimenteront les débats d’experts, de chercheurs et d’acteurs de l’emploi à domicile qui se tiendront le 8 décembre au Conseil Economique, Social et Environnemental. Les contributions seront ultérieurement reprises et partagées dans les « Cahiers de l'emplois à domicile », remis aux Parlementaires à l’issue de la manifestation.

Pour aller plus loin, sur www.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr, les Français sont invités à témoigner, par écrit ou par vidéo, et à compléter l’enquête en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.83
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
79 %