En délit de fuite, ils terminent leur course dans le Doubs

Publié le 08/07/2023 - 19:37
Mis à jour le 09/07/2023 - 18:17

Samedi 8 juillet à 16h30, deux individus à bord d'une voiture ont terminé leur course dans le Doubs, près du chemin des Vallières à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d'une patrouille à Planoise, une équipe de police repère trois jeunes à bord d'une voiture effectuant des manoeuvres dangereuses. Très vite, les forces de l'ordre activent leurs signaux pour procéder à un premier contrôle. L'automobile prend immédiatement la fuite. Dans un premier temps, le conducteur dépose l'un des hommes place Cassin puis poursuit son chemin à une "vitesse élevée", selon les forces de l'ordre. Après avoir passé les Mercureaux, la voiture se dirige sur le chemin des Vallières où un groupe de marcheurs s'écartent pour la laisser passer, spectateurs d'une fin inédite : l'automobile termine sa course dans le Doubs. 

Absence de permis et voiture volée

Les deux mis en cause sont alors interpellés. Le passager a 18 ans tandis que le conducteur a tout juste 16 ans. Un premier constat est établi : voiture volée et absence de permis de conduire. Les deux individus ont été placés en garde à vue pour refus d'obtempérer, dégradation de bien public et mise en danger d'autrui. Ils n'ont pas encore été entendus.

Le mineur est convoqué devant le juge des enfants au mois de septembre. Le majeur a reconnu la voiture volée et devra faire 30 heures de travail non rémunérées dans le cadre d'une composition pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %