Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 07/02/2018 - 16:53
Mis à jour le 07/02/2018 - 16:53

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi 7 février 2018 pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans », à la suite du décès d’un garçon de huit ans, retrouvé étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône.

Les secours avaient été appelés vers 2h par la mère du petit garçon, qui expliquait que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de "divergences (...) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations", selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue.

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, "se poursuit, notamment par l'exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime", a ajouté le parquet dans un communiqué. L'information judiciaire devra notamment "vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis", précise-t-on.

Une autopsie du corps de l'enfant avait été réalisée lundi, confirmant l'hypothèse criminelle.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %