Enlèvement d'un enfant à Montbéliard: quatre mois de prison ferme pour sa mère

Publié le 29/01/2013 - 16:04
Mis à jour le 29/01/2013 - 16:04

Le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) a condamné ce mardi, une jeune femme qui avait enlevé son fils de 5 ans dans une école maternelle à huit mois de prison, dont quatre avec sursis.

comparution immédiate

La peine de la mère de 25 ans, jugée en comparution immédiate, est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et de l'interdiction de se trouver aux abords de l'école et du domicile du père de ses enfants, qui en a la garde.  Ses deux complices, âgé de 22 et 29 ans, ont également été condamnés à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, comme l'avait requis le substitut du procureur Tiffany Gamain.

Lors de l'audience, la mère a reconnu avoir enlevé son fils, expliquant qu'elle ne supportait pas d'être séparée de ses enfants depuis décembre 2012. Elle bénéficiait d'un droit de visite, mais c'est le père du petit garçon de 5 ans et de la petite fille de 6 ans qui en a la garde provisoire.

La jeune femme s'était introduite dans l'école de ses enfants, jeudi à 8H30 à Montbéliard, pour enlever son fils et s'enfuir en voiture avec deux complices. Elle souhaitait emmener sa fille, mais la réaction du personnel de l'établissement l'en a empêchée.

A 13H00, la police judiciaire avait intercepté le véhicule à Dijon, à proximité du domicile de la mère, retrouvant l'enfant sain et sauf, alors que les autorités étaient sur le point de déclencher l'alerte enlèvement.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9
couvert
le 01/03 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
64 %