Entreprises, compétences… Vers une collaboration entre Pôle emploi et l'ordre régional des experts comptables

Publié le 19/10/2021 - 14:41
Mis à jour le 19/10/2021 - 15:00

Ce lundi 18 octobre, l’ordre régional des experts comptables et Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté ont signé une convention de collaboration.

 © Free-photos/ Pixabay
© Free-photos/ Pixabay

Cette convention s'articule autour de quatre axes tels que l'organisation de l'échange d'informations entre les deux structures, la mise en œuvre d'un principe d'organisation de travail pérenne entre les deux structures, le développement conjoint d'une stratégie d'intervention autour de la création d'entreprise et la définition d'une stratégie de communication conjointe.

La création d'entreprise

L’ordre des experts comptables a créé un dispositif intitulé "Business story, votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable" au travers duquel les experts comptables partenaires offrent trois rendez-vous personnalisés aux porteurs de projet.

Les conseillers Pôle emploi seront informés de ce dispositif et le porteront à la connaissance des demandeurs d’emploi ayant un projet de création avancé, considérant que la rencontre d’un expert-comptable au plus tôt dans le processus de création est un atout considérable dans la réussite de leur future entreprise.

Un appui auprès des entreprises à la recherche de nouvelles compétences

Cette convention vise également à favoriser la connaissance et la mobilisation des outils et dispositifs proposés par le plan de relance. En complément, l’ordre des experts comptables s’engage à inciter ses membres à déposer leurs offres d’emploi auprès de Pôle emploi, afin de pouvoir bénéficier de l’appui et l’accompagnement d’un conseiller dédié entreprise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.38
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
48 %

Sondage