Entreprises, compétences… Vers une collaboration entre Pôle emploi et l'ordre régional des experts comptables

Publié le 19/10/2021 - 14:41
Mis à jour le 19/10/2021 - 15:00

Ce lundi 18 octobre, l'ordre régional des experts comptables et Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté ont signé une convention de collaboration.

 © Free-photos/ Pixabay
© Free-photos/ Pixabay

Cette convention s'articule autour de quatre axes tels que l'organisation de l'échange d'informations entre les deux structures, la mise en œuvre d'un principe d'organisation de travail pérenne entre les deux structures, le développement conjoint d'une stratégie d'intervention autour de la création d'entreprise et la définition d'une stratégie de communication conjointe.

La création d'entreprise

L’ordre des experts comptables a créé un dispositif intitulé "Business story, votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable" au travers duquel les experts comptables partenaires offrent trois rendez-vous personnalisés aux porteurs de projet.

Les conseillers Pôle emploi seront informés de ce dispositif et le porteront à la connaissance des demandeurs d’emploi ayant un projet de création avancé, considérant que la rencontre d’un expert-comptable au plus tôt dans le processus de création est un atout considérable dans la réussite de leur future entreprise.

Un appui auprès des entreprises à la recherche de nouvelles compétences

Cette convention vise également à favoriser la connaissance et la mobilisation des outils et dispositifs proposés par le plan de relance. En complément, l’ordre des experts comptables s’engage à inciter ses membres à déposer leurs offres d’emploi auprès de Pôle emploi, afin de pouvoir bénéficier de l’appui et l’accompagnement d’un conseiller dédié entreprise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
99 %

Sondage