Envie de fromage ? Découvrez le Trou de Souris !

Publié le 09/06/2022 - 12:03
Mis à jour le 28/06/2022 - 14:45

BEZAC KDO • Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac kdo du mois de juin 2022…

Le Trou de Souris propose un large choix de fromages au sein du marché couvert, place de la Révolution à Besançon. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2022…

Installé depuis 2014 à Besançon, le Trou de Souris compte de nombreux fromages dont une cinquantaine de chèvres en permanence. Chacun peut ainsi trouver son bonheur selon ses préférences : "Certaines personnes préfèrent des chèvres frais et secs, d’autres des demi-secs ou encore des crémeux sous croute…", explique Aurore Paillusson, la patronne de la fromagerie "Trou de Souris". 

La petite astuce ? Le plateau de chèvres à accorder avec différents vins…

Pour Aurore, rien de tel que de proposer un plateau 100 % formages de chèvre pour se faire plaisir l’été : "Plutôt que de vouloir faire un plateau avec un fromager de vache, de chèvre, de brebis. Il vaut mieux travailler sur la saisonnalité. Il est intéressant de faire un plateau 100 % fromage de chèvre. L’accord fromage et vin sera d’autant plus intéressant", précise la fromagère. 

Elle conseille par exemple d’associer la Pente de Chavigny (Sauvignon) avec un Pouliniy Saint-Pierre demi-sec puis un Sainte-Maure. "Vous aurez le côté floral et le côté tendu du Sauvignon qui contrebalancera avec le chèvre", conseille Aurore.

Le brie d’été 

Le Trou de souris propose également des créations personnelles comme le brie farci. L’été, le brie est préparé par l’équipe avec de la menthe fraiche, du citron vert, des noisettes du Piémont (IGP).

Infos +

Le Trou de Souris, Place de la Révolution à Besançon

  • 03 81 83 26 09
  • Horaires : le mardi au jeudi de 7h00 à 11h00, le vendredi et samedi de 7h00 à 18h30 et le dimanche de 8h00 à 13h00. 
  • Prix compris entre 1,60 € et 11 € (pour ceux ayant une quantité et qualité de lait particulière).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %