Alerte Témoin

Epargner, diversifier son patrimoine, défiscaliser... avec la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté !

Publié le 17/11/2016 - 10:09
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Selon l’INSEE, l'immobilier représente plus de 80% du patrimoine brut total des Français. Si l’acquisition de la résidence  principale est le point de départ de la constitution de son patrimoine, l’investissement locatif séduit les épargnants en recherche de revenus complémentaires, de solutions de défiscalisation ou désireux de  préparer leur retraite. Si l’on ajoute à cela le contexte de taux extrêmement bas et des prix globalement stables, il y a de belles opportunités à saisir. C’est le moment ou jamais de se lancer ! Le point avec Benoît Dubust, Directeur de la Gestion Privée à la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. 

PUBLI-INFO

On dit parfois que les banques ne prêtent pas, ce n'est pas le cas de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. « Forts de notre ancrage territorial, nous accompagnons déjà 1 habitant sur 4 de notre région. Nous souhaitons renforcer notre relation avec nos clients et plus globalement notre présence sur le marché de l'immobilier », déclare Benoît DUBUST. Avant de préciser : « Actuellement la Caisse d'Épargne bat son record de crédits immobiliers en termes de volumes et de montants engagés. » 

A chaque âge sa solution immobilière ! 

Cela passe dans un premier temps par le financement des primo-accédants pour l’acquisition de leur résidence principale. La Caisse d'Épargne propose une gamme complète de prêts immobiliers pour financer l'achat d'un bien neuf ou ancien.

 « Ensuite, pour diversifier ses avoirs, il faut envisager une approche globale de son patrimoine, en prenant en compte sa situation familiale, professionnelle et ses projets. Le point de départ est le bilan patrimonial réalisé par nos experts en Gestion Privée. D’après cet état des lieux précis, nous proposons à nos clients les solutions les plus adaptées », précise Benoît Dubust. Parmi ces solutions, l’immobilier offre de réelles opportunités qu’il s’agisse de préparer sa retraite, de se constituer un revenu complémentaire ou encore d’alléger sa fiscalité. 

L'immobilier une offre de diversification en plein essor 

Là encore, la Caisse d’Epargne a su adapter et étoffer son offre de manière plus complète, notamment à travers sa gamme de contrats d’assurance-vie. « Vous pouvez intégrer dans votre assurance-vie des parts de  SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou des OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ; une manière de faire ses premiers pas dans l’immobilier patrimonial ».

Une autre option consiste en l’acquisition d’un bien immobilier en direct. Pour ce faire, la Caisse d'Épargne travaille avec plusieurs partenaires, dont deux principaux : « I-Selection, notre partenaire historique, qui commercialise différents programmes immobiliers dans toute la France avec des régimes fiscaux spécifiques, notamment dans le cadre de la loi Pinel et le Crédit Foncier Immobilier, appartenant au Groupe BPCE (organe central des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires) qui propose, quant à lui, une offre complémentaire à celle d'I-Selection. Nous disposons ainsi d’une offre complète à proposer à nos clients », précise le Directeur de la Gestion Privée.

Rencontres avec des experts pour mieux appréhender l’investissement locatif 

Pour promouvoir cette offre, des rendez-vous sont régulièrement organisés en Bourgogne Franche-Comté autour de la thématique : Les clés d'une stratégie immobilière réussie. « Ces réunions se tiennent sous forme de tables rondes animées par différents experts. Un notaire nous apporte sa vision du marché de l'immobilier en France et dans notre région. Il présente également les points d'attention et de vigilance qu'un investisseur doit avoir lorsqu'il investit dans l'immobilier et aborde enfin un angle plus juridique afin de sensibiliser la clientèle de la Caisse d'Épargne sur ces sujets. Par ailleurs, nos partenaires présentent d’un point de vue plus pratique et concret les programmes immobiliers adaptés sur toute la France et également dans notre région ».

Enfin, d’autres experts peuvent être amenés à témoigner. « Nous avons par exemple récemment fait participer un architecte des Bâtiments de France qui a évoqué le patrimoine immobilier sous un angle historique et culturel. » conclut Benoit Dubust. 

Des conditions optimales et des clefs essentielles pour faire le bon choix d’investissement immobilier. Depêchez-vous il y a de belles opportunités à saisir ! 

Infos pratiques

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.12
    légère pluie
    le 22/09 à 15h00
    Vent
    2.39 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage