ESBF : Iva Mladenovska sera bisontine jusqu’en 2026

Publié le 03/06/2025 - 08:19
Mis à jour le 03/06/2025 - 08:35

La jeune arrière droite venue de Brest était arrivée à Besançon au mois de janvier 2025 pour pallier les diverses blessures de la base arrière. Convaincue par cette pige médicale, la direction du club a souhaité prolonger l’aventure avec l’internationale macédonienne jusqu’en 2026. 

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Pour le club bisontin, il ne fait aucun doute que du haut de son mètre quatre-vingt et de ses 18 ans, Iva Mladenovska est "l’un des gros potentiels d’Europe à son poste d’arrière droite". Internationale macédonienne depuis ses 14 ans, elle a rejoint le Brest Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de quatre ans pour sa première expérience à l’étranger.

Avec peu de temps de jeu en perspective en Bretagne, la jeune arrière et le BBH se sont donc mis d’accord pour rompre son contrat et lui permettre de s’engager pleinement dans le projet des Engagées.

"J'apprécie vraiment ma première demi-saison ici, donc je suis très heureuse de signer pour une autre année. Besançon est un club ambitieux, c'est une grande opportunité pour moi de continuer à bien travailler, d’acquérir plus d'expérience et d'apprendre. Je suis enthousiaste et j'espère que la saison prochaine, nous aurons encore plus de succès et de résultats". - Iva Mladenovska

"Faire venir Iva à Besançon a été une bonne opportunité. Elle confirme d’entraînement en entraînement sa place alors qu’elle n’a que 18 ans. Iva a une marge de progression énorme. Sa capacité à tirer de loin est très intéressante pour nous et c’est une fille très agréable à entraîner, qui a envie de progresser. A l’image de Prunelle, c’est une joueuse qui jouera à très haut-niveau !" - Jérôme Delarue

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.65
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
62 %