ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Publié le 21/03/2023 - 14:02
Mis à jour le 23/03/2023 - 16:22

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

 © Yoan Jeudy Sosuite
© Yoan Jeudy Sosuite

Venue de sa Croatie natale, Ivana Dezic est arrivée sur les bords du Doubs à l’été 2022, en provenance du Lokomotiva Zagreb. Gauchère et de grande taille, les techniciens bisontins ont recruté Ivana pour qu’elle forme, avec Natalia Nosek, un binôme sur le poste d’arrière droite. Ivana a eu besoin d’un peu de temps pour s’acclimater et s’habituer au type de jeu français, mais son intégration a été une réussite. La barrière de la langue n’a été que de courte durée pour cette joueuse, qui a assimilé le français très rapidement. Elle aura tout de même su, au cours de son aventure bisontine, faire valoir ses qualités défensives et sa force de frappe à distance.

"Je voudrais remercier mes coéquipières qui m’ont fait me sentir comme chez moi et le club qui m’a donné l’opportunité de jouer et de vivre en France. Je suis heureuse et honorée d’avoir fait partie de cette équipe et d’avoir pu m’entraîner tous les jours avec de grandes joueuses. La saison n’est pas encore terminée, j’espère que nous pourrons atteindre nos objectifs et finir la saison de la meilleure façon possible". - Ivana Dezic, arrière droite ESBF.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.81
légère pluie
le 14/09 à 06h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %