ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Publié le 21/03/2023 - 14:02
Mis à jour le 23/03/2023 - 16:22

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

 © Yoan Jeudy Sosuite
© Yoan Jeudy Sosuite

Venue de sa Croatie natale, Ivana Dezic est arrivée sur les bords du Doubs à l’été 2022, en provenance du Lokomotiva Zagreb. Gauchère et de grande taille, les techniciens bisontins ont recruté Ivana pour qu’elle forme, avec Natalia Nosek, un binôme sur le poste d’arrière droite. Ivana a eu besoin d’un peu de temps pour s’acclimater et s’habituer au type de jeu français, mais son intégration a été une réussite. La barrière de la langue n’a été que de courte durée pour cette joueuse, qui a assimilé le français très rapidement. Elle aura tout de même su, au cours de son aventure bisontine, faire valoir ses qualités défensives et sa force de frappe à distance.

"Je voudrais remercier mes coéquipières qui m’ont fait me sentir comme chez moi et le club qui m’a donné l’opportunité de jouer et de vivre en France. Je suis heureuse et honorée d’avoir fait partie de cette équipe et d’avoir pu m’entraîner tous les jours avec de grandes joueuses. La saison n’est pas encore terminée, j’espère que nous pourrons atteindre nos objectifs et finir la saison de la meilleure façon possible". - Ivana Dezic, arrière droite ESBF.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 14/10 à 09h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %