FC Sochaux : saison terminée pour l'attaquant Edouard Butin

Publié le 26/03/2012 - 17:24
Mis à jour le 26/03/2012 - 17:24

La saison de l’attaquant de Sochaux Edouard Butin, gravement blessé au genou droit lors d’un choc avec le gardien Hugo Lloris samedi à Lyon, est terminée, a annoncé lundi son club.

 ©
©

 "Le premier diagnostic établi après la blessure d'Édouard Butin face à l'OL (défaite 2-1) a été confirmé ce lundi suite à des examens radiologiques et une visite auprès du professeur Jean-Henri Jaeger. L'attaquant du FCSM sera opéré mardi matin d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit", a indiqué le club dans un communiqué. "Son indisponibilité sera de six mois."

Deux joueurs de Sochaux ont déjà déclaré forfait pour le reste de la saison: les défenseurs Damien Perquis (bras) et Steven Mouyokolo (genou).  Meilleur buteur du club (6 buts), Butin, qui restait sur trois buts en deux matches, s'est blessé dans un choc avec le gardien de Lyon Hugo Lloris à la 12e minute avant d'être remplacé trois minutes plus tard par Modibo Maïga.

 "J'entendais beaucoup +C'est Butin qui va être le sauveur+. Eh bien non ce sera Maïga le sauveur", a déclaré samedi le joueur, qui s'était présenté en conférence de presse avec des béquilles.  "Ca va être long mais je sais ce qui m'attend", avait ajouté l'attaquant de 23 ans, qui avait eu exactement la même blessure quand il était au centre de formation de Sochaux.

Le club doubien se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. Le club est avant-dernier du classement, à deux points du premier non relégable (Caen).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %