Femme blessée par balles à Dijon : le tireur présumé écroué

Publié le 27/03/2014 - 14:45
Mis à jour le 27/03/2014 - 14:46

L’auteur présumé du coup de feu ayant gravement blessé lundi une femme de 37 ans à Dijon a été mis en examen et écroué mercredi 26 mars, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Dijon.

Ancien conjoint de la victime, l'homme de 36 ans a été mis en examen pour "tentative d'assassinat", avant d'être placé en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de la ville, Marie-Christine Tarrare, confirmant une information du Bien public.

Rappel des faits

Lundi vers 9h30, la trentenaire circulait à bord de sa voiture sur le boulevard Schumann, dans le sud de Dijon, quand elle avait été atteinte de "plusieurs projectiles à la tête", selon une source policière. Gravement blessée, elle avait été transportée à l'hôpital de Dijon pour y être opérée. Son pronostic vital n'était plus en engagé au lendemain des faits. Suspecté d'être l'auteur des tirs, l'ancien compagnon de la victime avait pris la fuite. Il s'était finalement rendu à la police dans la nuit de lundi à mardi.

Selon Mme Tarrare, au cours de sa garde à vue, l'homme n'a pas "contesté dans leur matérialité" les faits qui lui sont reprochés et qui s'inscrivent dans un "contexte de séparation conjugale".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %