Fermeture d'une classe à Geneuille : les parents d'élèves ne veulent pas baisser les bras !

Publié le 02/03/2021 - 16:46
Mis à jour le 02/03/2021 - 16:46

Suite à la décision de l’Inspection d’Académie du Doubs de fermer une classe à l’école et de passer de deux à trois niveaux par classe, les parents d’élèves font savoir qu’ils ne baisseront pas les bras.

 © Mt
© Mt

Pour les parents d'élève, la fermeture d'une classe est synonyme de classes surchargées à 29 élèves. "L’école de Geneuille n’est pas adaptée pour accueillir autant d’enfants dans une classe. Les locaux rue du Chenil ne sont pas adapté à des cycles 3. Il y aura inévitablement aussi des répercussions sur l’accueil en périscolaire, fragilisant également la structure associative et donc l’emploi local", expliquent-ils dans un communiqué.

Pour rappel, le lundi 1er mars 2021, le personnel enseignant et périscolaire était appelé à faire grève. Les parents d'élèves avaient pique-niqué devant l'inspection académique dans l'attente des résultats des concertations...

Suite à la décision du DASEN, les parents d'élèves donnent le ton : "Nous ne désarmerons pas ! Nous ne laisserons pas fermer cette classe et continuerons nos actions afin d’obtenir satisfaction (y compris juridique), pour le bien de nos enfants et pour la vie de notre village !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage