Fermeture d'une classe à Geneuille : les parents d'élèves ne veulent pas baisser les bras !

Publié le 02/03/2021 - 16:46
Mis à jour le 02/03/2021 - 16:46

Suite à la décision de l’Inspection d’Académie du Doubs de fermer une classe à l’école et de passer de deux à trois niveaux par classe, les parents d’élèves font savoir qu’ils ne baisseront pas les bras.

 © Mt
© Mt

Pour les parents d'élève, la fermeture d'une classe est synonyme de classes surchargées à 29 élèves. "L’école de Geneuille n’est pas adaptée pour accueillir autant d’enfants dans une classe. Les locaux rue du Chenil ne sont pas adapté à des cycles 3. Il y aura inévitablement aussi des répercussions sur l’accueil en périscolaire, fragilisant également la structure associative et donc l’emploi local", expliquent-ils dans un communiqué.

Pour rappel, le lundi 1er mars 2021, le personnel enseignant et périscolaire était appelé à faire grève. Les parents d'élèves avaient pique-niqué devant l'inspection académique dans l'attente des résultats des concertations...

Suite à la décision du DASEN, les parents d'élèves donnent le ton : "Nous ne désarmerons pas ! Nous ne laisserons pas fermer cette classe et continuerons nos actions afin d’obtenir satisfaction (y compris juridique), pour le bien de nos enfants et pour la vie de notre village !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
nuageux
le 28/02 à 0h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %