Fermeture d'une classe à Geneuille : les parents d'élèves ne veulent pas baisser les bras !

Publié le 02/03/2021 - 16:46
Mis à jour le 02/03/2021 - 16:46

Suite à la décision de l’Inspection d’Académie du Doubs de fermer une classe à l’école et de passer de deux à trois niveaux par classe, les parents d’élèves font savoir qu’ils ne baisseront pas les bras.

 © Mt
© Mt

Pour les parents d'élève, la fermeture d'une classe est synonyme de classes surchargées à 29 élèves. "L’école de Geneuille n’est pas adaptée pour accueillir autant d’enfants dans une classe. Les locaux rue du Chenil ne sont pas adapté à des cycles 3. Il y aura inévitablement aussi des répercussions sur l’accueil en périscolaire, fragilisant également la structure associative et donc l’emploi local", expliquent-ils dans un communiqué.

Pour rappel, le lundi 1er mars 2021, le personnel enseignant et périscolaire était appelé à faire grève. Les parents d'élèves avaient pique-niqué devant l'inspection académique dans l'attente des résultats des concertations...

Suite à la décision du DASEN, les parents d'élèves donnent le ton : "Nous ne désarmerons pas ! Nous ne laisserons pas fermer cette classe et continuerons nos actions afin d’obtenir satisfaction (y compris juridique), pour le bien de nos enfants et pour la vie de notre village !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

Qualité de vie des étudiants, réussite de leurs études : la Région y veille !

PUBLI-INFO • La Bourgogne-Franche-Comté compte 13 campus universitaires qui accueillent plus de 80.000 étudiants. Désireuse de s’appuyer sur cette force unique pour nos territoires et l’économie régionale, la Région s’y investit et investit. Elle mène une politique volontariste en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI). Cet engagement se traduit par une contribution à l’amélioration du patrimoine immobilier universitaire, du logement étudiant, à l’environnement des études, au développement de la recherche et de l’innovation…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.88
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %