Feu vert à l'extradition vers la Belgique d'un Français recherché pour vol de vin

Publié le 05/02/2021 - 17:17
Mis à jour le 05/02/2021 - 17:17

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon a autorisé la remise aux autorités belges d’un Français recherché pour un vol de grands crus dans ce pays, a indiqué vendredi 5 février 2021 le parquet général.

 

Romain Boivin, 34 ans, a été interpellé à la suite d'un mandat d'arrêt européen émis par la Belgique, selon le parquet général. Il est recherché pour avoir volé chez un caviste de Bruxelles, en 2019, des bouteilles de grands crus pour une valeur totale de 20.000 euros, a-t-on précisé de même source.

L'homme, qui réside à Beaune (Côte d'Or), était déjà connu pour escroquerie. Il avait notamment été condamné, en avril 2017 par le tribunal correctionnel de Dijon, à six mois de prison pour avoir, depuis une société implantée à Bruxelles, vendu de faux grands crus étiquetés du prestigieux domaine Joseph Roty de Gevrey-Chambertin, alors que les bouteilles contenaient du marsannay, un vin beaucoup plus commun.

La chambre a autorisé son transfèrement vers la Belgique mais à l'issue d'un procès qui démarre le 18 février à Bordeaux, où il comparaîtra pour violences conjugales.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %