Fifa - Alerte à la bombe au congrès qui a repris

Publié le 29/05/2015 - 13:56
Mis à jour le 29/05/2015 - 14:17

Une alerte à la bombe a été signalée ce vendredi 29 mai 2015 pendant la pause de midi dans le salle du congrès de la Fifa à Zurich (Suisse), qui a pu ensuite reprendre en vue de l’élection du président, ont indiqué la police et la Fifa.

 ©
©

Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, a confirmé qu'un "appel anonyme pour une alerte à la bombe" avait été reçu. "Nous avons évalué les risques et décidé avec les autorités locales de
fouiller la salle du congrès pendant la pause déjeuner. Rien n'a été trouvé et le congrès peut reprendre", a ajouté M. Valcke.

Il s'agit du deuxième incident de la journée après l'évacuation de deux manifestantes brandissant un drapeau de la Palestine et appelant à exclure Israël, qui avaient réussi à s'introduire dans la salle où se déroule le 65e congrès de la Fifa à Zurich.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 06/11 à 12h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %