Alerte Témoin

FNSEA: Lemétayer annonce son départ

Publié le 07/12/2010 - 08:23
Mis à jour le 07/12/2010 - 08:23

Jean-Michel Lemétayer, 59 ans, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), premier syndicat agricole français, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions le 16 décembre à la suite d'une "décision personnelle".

PUBLICITÉ
"C'est un départ programmé, préparé", a précisé M. Lemétayer sur Europe 1, ajoutant qu'il n'était pas poussé à la "démission". Son mandat arrivait à échéance début 2011.

Principale voix de l'agriculture française, il était à la tête de la FNSEA depuis 2001. Il est par ailleurs producteur de lait à Vignoc en Ille-et-Vilaine. Il est marié et père de 3 enfants.

Selon le quotidien Les Echos, la direction de la FNSEA pourrait être prise par un tandem composé d'un éleveur, Dominique Barrau et d'un céréalier, Xavier Beulin.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.97
partiellement nuageux
le 28/02 à 9h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %

Sondage